Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Aussi souvent génial qu'agaçant parfois, CR7 est certainement l'un des footballeurs modernes les plus paradoxales... Non pas que son talent soit remis en cause par qui que ce soit, tout le monde a bien compris que cet homme était hors norme et capable de réaliser des prouesses que peu de ses pairs peuvent faire (même son meilleur ennemi, L.Messi, n'est à mon sens pas aussi complet). Mais plutôt parce que CR7 agace, donne parfois l'impression d'insolence, d'exhuberence, de prétention... dans son jeu, son image, et surtout ses expressions parfois théâtrales sur et en dehors du terrain.

Ce paradoxe, ce livre l'expose plutôt bien, très bien même mais s'attache aussi à rétablir quelques vérités permettant d'apprécier CR7 d'un point de vue différent de celui qui peut être dépeint dans les médias : Une enfance difficile financièrement, des aides réelles à son entourage maintenant qu'il le peut, une horreur des cérémonies qui peuvent parfois expliquer son attitude... et surtout ce livre nous permet de connaitre un peu mieux la personnalité de ce joueur de football si génial qu'il est devenu.

Un insatiable travailleur qui a banni de son vocabulaire le mot "défaite", qui ne supporte pas l'échec, et qui déteste par dessus tout la comparaison avec son ennemi intime L.Messi, contre qui il perd, parfois. Le livre expose tous les faits en détail et rappelle brillamment une carrière qui commence difficilement (séparation compliquée d'avec sa mère dès son jeune âge pour entrer au centre de formation), mais qui prendra une dimension si importante grâce au travail accompli et aux rencontres effectuées...

Ce livre est passionnant pour qui veut apprendre à connaître la vie, la personnalité de CR7. Bien écrit, il se lit facilement et rapidement.
Il résume la vie de CR7 jusqu'à 2013, si vous la connaissez déjà (en aillant lu d'autres livres sur le sujet par exemple), vous n'apprendrez pas forcément grand chose de plus.
gaetine
7
Écrit par

Créée

le 26 août 2014

Critique lue 239 fois

gaetine

Écrit par

Critique lue 239 fois

Du même critique

Syphon Filter
gaetine
8

Efficace et prenant

Mettons le jeu tout de suite dans son contexte : jeu de play 1, sorti en 1999. Ne vous attendez pas à un jeu beau visuellement, ce n'est pas le cas par rapport à aujourd'hui et ce n'est pas le plus...

le 29 août 2014

5 j'aime

H
gaetine
8

Hachement culte !!!

La série la plus incroyable que j'ai eu l'occasion de visionner : le niveau d'intelligence est plus bas que le vol d'un oiseau mort, le scénario est complètement bidon à chaque épisode (entendez par...

le 28 août 2014

4 j'aime