Je suis perplexe suite à cette lecture.

Je l'ai acheté d'occasion, pour la couverture cool et l'univers qui avait l'air particulier.

Mais en faite j'ai pas vraiment compris c’était quoi la société Bitchum. Une société ou t'es noté et rémunéré en fonction de l'estime que te porte les autres ?
C'est quoi une adhoc ? Un groupe de personnes qui partage tout ? Qui est en guerre avec les autres ? ou qui a pour but de s'entendre avec le reste de l'humanité?
Et cette histoire de temps mort, on s'en fou un peu non ? à part le fait que le rapport à la mort de ces gens soit gommé ca apporte rien, ca montre que le rapport à la vie est gommé ?
Les gens qu'on suit sont riches selon leurs standards, mais comment dépense t'ils leurs argent ? Qu'est ce qu'ils veulent ?
Les gens de la société bitchum c'est qui ? qu'y gagne t'ils ?
Quelles sont les lois de ce monde ? ( on a pas le droit de tuer quelqu’un, c'est genre horrible aux yeux des autres, alors que l'on peut se tuer soit même pour un rhume afin d'avoir un autre corps ?)
Quels sont leurs valeurs ? Rien ne semble avoir d’intérêt aux yeux du héro, à part son pote trop cool car unique.

Peu être est ce le but de l'auteur que de gommer l'individualité des personnes ? En faite je ne sais même pas si on suit des être humains, vu qu'ils ont des faux corps et qu'ils ne sont pas construit uniquement par la somme de leurs expérience.

J'ai eu l'impression d’être dans une fourmilière et de suivre une fourmi rebelle car de mauvais poil.

Les personnages n'ont pas eu tellement de sens à mes yeux.
Le héro a un meilleur ami, ils sont liés par leurs grand débat sur l'organisation de leur société, (débat dont l'on ne connait pas la teneur, l'on sait juste que notre héro est pro bitchum la première fois qu'ils parlent, et que l'autre ne l'était pas, tout en étant un colonisateur...)
J'ai du mal à croire que le héro ait un avis construit, vu comment il semble paumé. Oui il est assez antisocial, mais simplement car il me semble penser qu'il a plus raison que les autres.

Quand a son ami, il joue le mec mystérieux, sociable, qui s'adapte à tout. On arrive jamais à le cerner, on sait juste qu'il veut être plus exceptionnel que les autres. Qu'il veut passer pour un mec bien alors que c'est un connard de première.

J’étais contente durant cette lecture, car jme posais des questions, mais la fin ne m'a pas satisfaite, l'auteur voulait peu être nous faire réfléchir (a quoi?) mais au final ca ne m'a fait aboutir à rien.

C'est peu être parce que c'est un livre qui prône l'individualisme et que c'est pas trop mon dada ? ou alors ça prône l’être humain naturel ? notre monde actuel ? ou alors ça ne prône rien et par dans tous les sens ?

Franchement, je le relirai peu être un jour, ou un livre du même auteur.
Mais pour l'instant je vais ne plus y penser durant quelques temps.

Par contre son histoire d'amour avec son ancienne petite amie, pour le coup était vraiment super ! C’était clair et fou! Ca m'a beaucoup mieux fait comprendre leur société, et les rapports des personnes en son sein, que toute cette histoire de Disney Land.

Voila, desolée si qqun d'autre que moi à lu cette critique, elle est brouillone car ce bouquin m'a semblé brouillon.
Si t'as envie de discuter, que tu pense avoir mieux compris que moi, viens en discuter.

le 22 mars 2020

laurietb

D'autres avis sur Dans la dèche au royaume enchanté

Dans la dèche au royaume enchanté
biblioman

It's an happy, happy world???

La société a été radicalement transformée par deux innovations au XXIe siècle : les « implants neuraux », qui permettent d'accéder au Réseau de quelque endroit qu'on soit, ont permis de vaincre la...

le 26 janv. 2014

Dans la dèche au royaume enchanté
Tídwald

404 File Not Found

D'ordinaire, mon catalogue littéraire cérébral, à défaut d'être bien rangé, possède au moins des notices raisonnablement détaillées : titre, auteur, couverture (je suis très visuel), personnages...

le 23 janv. 2012

Doutes
laurietb

Nauséeuse, perdue et avec un mal de tete

Je pensais être prête mais ce n’était pas le cas. Tout au long du film nous avons le droit à des monologues interminables, bourrés de références obscure, inutiles. Je ne pense pas être bête mais la...

le 11 nov. 2018

Le jour où tout à basculé
laurietb

Tout est mauvais et c'est bon

Je ne sais pas ce qui me fascine dans ces trucs, Dans chaque episode je choisis mon chouchou, celui sui souffre de faire cette serie, qui est habitué au théatre, qui crie et surtout, celui qui croie...

le 1 juin 2020

Warbreaker

Génial!

J'ai absolument tout apprécié ! Les personnages, l'univers, l'histoire, le système magique ! Brandon Sanderson est un super auteur ! Ps: Vive les héroïnes féminines <3 groupie

le 1 juin 2020