Dimensionnement des structures en béton; Aptitude au service et éléments de structures - Traité de genie civil, tome 8 par affreuxJojo

Après avoir rapidement parcouru le tome 7 qui définit les bases du dimensionnement des éléments structuraux, je me suis jeté sur ce tome.
En réalité, je me suis rendu compte que mon impression d'incapacité à dimensionner une structure réelle est totalement fausse.

Certes, j'ai eu les échos d'autres gens qui ont la même impression et qui ont franchi le cas. Mais rien ne vaut de saisir par soi-même cette réalité atroce mais tellement réjouissante que de savoir qu'on est capable de faire quelques chose.

Ce tome est moins théorique et applicable que le précédent (j'ai sauté l'aptitude au service). Mais il aborde les dalles, les colonnes, les murs et les fondations avec un soupçon de mathématique pour les nostalgiques ou les férus. On y retrouve agréablement quelques plans de coffrages et ferraillages qui représentent, somme toute, bien ce qu'on peut voir en réalité.

Ce serait une bonne idée de cadeau si je décide de poursuivre dans la voie qu'est le dimensionnement de structure. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours utile d'avoir un livre de cette importance sous la main (Bah, je dois bien le rendre à la bibliothèque).

affreuxJojo

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Sciences et ingénieur, Année 2012, Architecture et Merci la bibliothèque

le 23 mai 2012

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011