Passionnée par les sports de montagne, c'est naturellement que je me suis tournée vers ce livre dont le dernier exemplaire trônait au rayon alpinisme de ma librairie.

Emmanuel Cauchy, médecin urgentiste et pionnier du sauvetage médical en montagne, y raconte de nombreuses interventions, auprès de grimpeurs, alpinistes, skieurs... Certains récits sont poignants, d'autres particulièrement drôles. Tous tiennent en haleine. A chaque fois, l'auteur raconte l'histoire avec subtilité, détails médicaux très intéressants, accessibles mais sans prendre les lecteurs pour des idiots, et toujours avec respect pour le patient.

Sa plume est fine, fluide. Le livre se lit d'une traite et on n'a pas envie de le terminer. Emmanuel Cauchy met en parallèle sa vie personnelle et sa vie de médecin passionné. Il fait partie de ses rares personnes qui ont fait de leur passion une vie.

Mon seul regret ? Ne plus pouvoir lire ses oeuvres depuis son décès bien trop précoce.

ZaZou4

le 24 janv. 2020

Za Zou

Au service surnaturel de Sa Majesté
ZaZou4

Très bien dosé !

J'ai trouvé ce livre perdu dans ma bibliothèque, ne sachant comment il était arrivé là. C'est un peu par hasard que j'ai commencé à le lire, désespérée de plus rien avoir à me mettre sous la dent. La...

le 24 janv. 2020