Éléments du droit de l'aménagement du territoire : Espace bâti et non bâti par affreuxJojo

Tout savoir sur l'urbanisme belge avec ses spécificités régionales (bordel, 11 millions d'habitants et 3 législations presque (mais pas trop quand même) identiques).
Pierre Nihoul part du plus loin au plus proche du citoyen : Plan régional et communal, permis d'urbanisme, permis de lotir, étude d'environnement, procédure concrète pour le citoyen et finalement les sanctions.

Tout est là pour avoir une première approche de la réalité du terrain, agrémenté d'une série de références aux décisions du Conseil d'État. L'auteur fait d'ailleurs partie de cet institution, ce qui permet d'appuyer les références et les précisions de ces propos.

Ici, on parle dure abstraction de la législation allégée par la réalité des cas qui se sont déjà présentées. L'esprit de la législation est présent au travers de l'évolution de celle-ci.

Bon livre pour ceux qui veulent en apprendre plus. Mais la pratique reste la meilleure des choses.
affreuxJojo

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Année 2012, Architecture, Droit et Merci la bibliothèque

le 23 juin 2012

Modifiée

le 30 juil. 2012

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011