En lieux sûrs est la suite de Cette nuit-là, dans lequel on retrouve la famille Archer, composée du père Terry, de la mère Cynthia et de leur fille Grace.
Lire En lieux sûrs en premier ne pose pas de difficulté particulière, l'auteur évoquant brièvement ce qui s'est passé dans l'ouvrage précédent, sans pour autant dévoiler l'intrigue.
Linwood Barclay a une plume assurée, fluide et sans fioriture. On est face à un produit bien ciselé bien que manquant à mon goût d'un certain lyrisme, qui n'est cependant peut-être pas l'apanage privilégié du polar.
L'intrigue se déroule sans accrocs, et si elle met un peu de temps à se mettre en place (30 chapitres environ sur 75 en comptant l'épilogue), lorsqu'elle démarre elle ne vous lâche plus.
Je lirai probablement Cette nuit-là afin de mieux percevoir l'évolution des personnages qui est déjà relativement importante dans cet opus.
Sans être un chef d'œuvre, ce fut une lecture agréable et je recommande de jeter un œil à l'auteur dont je suivrai les futures parutions.

Raphal_Trujill
7
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2018

Critique lue 207 fois

Critique lue 207 fois

Du même critique

Godzilla
Raphal_Trujill
8

Godzilla, naissance d'un mythe

1954, l'année de la sortie des Sept Samouraï d'Akira Kurosawa chez Tôhô, la même maison de production qui produit Godzilla la même année. 1954 a donc été l'année de sortie d'un des plus grands films...

le 12 avr. 2018

9 j'aime

8

Californication
Raphal_Trujill
7

Très bonne première partie mais l'album s'essouffle ensuite

L'album commence sur les chapeaux de roue et enchaîne les excellents tubes. Mais après Californication, on tombe dans un monde de musiques agréables mais rapidement oubliables. Seule la dernière...

le 16 mars 2018

7 j'aime

3

Twelve Dreams of Dr. Sardonicus
Raphal_Trujill
8

Un album à apprécier dans son ensemble

Un album qui ne possède pas individuellement de morceau dont le thème soit mémorable, mais qui constitue un bloc cohérent, à apprécier dans l'enchaînement des morceaux, les échos qu'ils se font entre...

le 19 mars 2018

5 j'aime

2