Esprits impurs- La fille du soleil noir, tome 1 par Roxy Aubert

Jayné arrive à Denver suite à la découverte du meurtre de son oncle. Elle décide donc de mener l'enquête et découvre qu'en fait des créatures s'emparent, se cachent dans certaines personnes.
L'histoire en elle-même est bien, et je trouve que c'est l'enquête qui prend le dessus et non la romance, même si nous y avons droit aussi. Gros point positif, je trouve. Du coup, on se pose quelques questions, qui auront je l'espère des réponses dans les tomes suivants.
Les personnages sont bien. Jayné découvre un nouveau "monde" et cela ne semble pas énormément la bouleverser, elle est posée, elle ne fait pas n'importe quoi et ne fonce pas tête baissée dans l'action. Mais je ne suis pas attachée à elle... je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je n'ai pas accroché, avec Jayné. D'ailleurs, je n'ai pas accroché avec ses acolytes non plus, sauf peut-être Midian, que j'ai plutôt bien aimé.
Le monde imaginé par l'auteur est excellent, mais je trouve qu'il y a trop de créatures et je me suis un peu perdue. Cependant, l'action ne manque pas !

Donc, vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé. Mais, je pense tout de même lire la suite. Le deuxième tome sera celui qui déterminera si je continue ou non cette saga.
Roxy_Aubert
6
Écrit par

Créée

le 7 avr. 2014

Critique lue 208 fois

Roxy Aubert

Écrit par

Critique lue 208 fois

D'autres avis sur Esprits impurs- La fille du soleil noir, tome 1

Du même critique

La Communauté de l'Anneau
Roxy_Aubert
10

Critique de La Communauté de l'Anneau par Roxy Aubert

Tout d'abord, s'il y a bien une chose à mettre en valeur et qui me passionne, c'est l'Univers de la Terre du Milieu, créé par Tolkien. C'est un monde tellement riche et vaste qu'on se demande...

le 7 avr. 2014

2 j'aime

Mass Effect : Redemption
Roxy_Aubert
8

Critique de Mass Effect : Redemption par Roxy Aubert

Le Commics Mass Effect : Rédemption se situe entre Mass Effect 1 et Mass Effect 2 et sert donc d’introduction à ce dernier. Ici, on retrouve Liara T’Soni qui part à la recherche du Commandant...

le 23 mai 2016

1 j'aime

Nos étoiles contraires
Roxy_Aubert
10

Critique de Nos étoiles contraires par Roxy Aubert

Tout le monde en parlait sur la blogo, alors, j'ai décidé de me lancer, surtout que le film sort cette année. Ce livre est SUBLIME ! C'est un livre sur la vie, un livre drôle, triste, poignant. Donc,...

le 7 avr. 2014

1 j'aime