Freelance - Grover lewis à Rolling Stone, une vie dans les marges du journalisme par Elise

Philippe Garnier, journaliste hors-normes et maître dans l'art des articles-fleuves, a mis trois ans à écrire ce livre sur Grover Lewis. Lui qui a pour habitude de finir ses manuscrits (Maquis, Honni Soit Qui Malibu, Les Coins Coupés...) en trois mois, a passé de longues semaines à fouiller, explorer et étudier les caisses d'archives (photos, carnets, papiers tapés à la machine) mises à sa disposition par la veuve de l'ancien journaliste de Rolling Stone. C'est bien sûr une formidable enquête sur le métier de freelance dans les années 60, 70 et 80, mais aussi un hommage à Grover Lewis, trop méconnu aux Etats-Unis comme en France. Après l'avoir lu d'une traite, je me suis plongée dedans une seconde fois, pour noter toutes les références cinématographiques et littéraires de l'époque. Dense & prodigieux.
Elise

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Livres de chevets & de road-trips

le 12 juin 2010

Elise

D'autres avis sur Freelance - Grover lewis à Rolling Stone, une vie dans les marges du journalisme

LOL (Laughing Out Loud) ®

Oui, lol.

De la mèche salement décoiffée au gel, de la petite bourgeoise nymphomane, du jeune rebelle qui ne veut pas finir comptable comme son papa et qui rêve d'être rockstar et autres adolescents parisiens...

le 28 févr. 2010

La Caravane de l'étrange

La roulotte de David Lynch

Cette série diffusée par HBO aurait du durer 6 saisons. Elle n'en aura connu que deux, trop chère et pas assez rentable pour la chaîne. Dans l'Amérique des années 30, un cirque itinérant parcourt le...

le 10 févr. 2010

Jennifer's Body

Critique de Jennifer's Body par Elise

C'est un bon mauvais film : kitsch, pas toujours très bien joué, des intrigues risibles, et pourtant Jennifer's Body possède un charme indéniable. Parfait pour le dimanche soir.

le 14 juin 2010