Je me souviens que l'on m'avait offert les premiers tomes d'Harry Potter lorsque j'étais au collège, mais je n'ai jamais vraiment été attiré par les bouquins pour une seule raison : je regardais principalement les films (...je ramène les plumes et le goudron de suite ou j'attends encore un peu?).
Lorsque mes amis ont appris que je n'avais pas lu cette saga, j'ai cru que j'allais me faire trucider la face sur place. Un d'entre eux m'a donc prêté le premier tome et c'était parti pour un retour express à Poudlard!

Ma réaction : m'être uniquement contenté des films fût une énorme erreur (insérer le meme "You don't say" ici).
J'ai dévoré ce livre, du début jusqu'à la fin.
Pour commencer,il n'y a pas eu un seul moment durant lequel je me suis ennuyé. J'ai adoré l'arrivée en trombe d'Hagrid auprès d'Harry. J'ai haï les Dursley pendant tout le début du l'histoire (et Malfoy pour le reste du livre). Pour résumer, 50 points à J.K Rowling pour avoir créé des personnages charismatiques et mémorables.
De plus, je me suis surpris à découvrir beaucoup de petites scènes qui n'apparaissent pas dans le film et redécouvrir des passages existants qui m'étaient complètement sortis de l'esprit. Ce fut un véritable plaisir de pouvoir me plonger dans cet univers magique, fou et parfois inquiétant.
Et, au final, j'étais même déçu que le livre soit si court!

Il me tarde de pouvoir mettre la main sur la suite!
NaughtyTanuki

le 27 déc. 2014

NaughtyTanuki

D'autres avis sur Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers
SanFelice

Hogwarts Express

Relire les romans Harry Potter, c'est d'abord avoir le plaisir de se plonger dans un univers formidable. Poudlard, les baguettes magiques, les portrait qui cachent des portes, le Choipeau, les images...

le 13 juin 2015

Harry Potter à l'école des sorciers
Pravda

"Harry Potter à l'Ecole des Sauciers" ça, ç'aurait été fendard !

Commencerai-je habilement par un « C’est magique, Harry Potter ! » pour continuer dans la finesse avec un « C’est l’histoire d’un pré-ado qui fait mumuse avec sa baguette » et finir en étant la 72...

le 30 sept. 2013