Après la découverte du Commonwealth dans la trilogie du vide (que j'ai bien aimé), j'ai décidé de rattraper mon retard en lisant cette saga de l'étoile de pandore. Je sais que je n'ai pas lu les livres dans le bon ordre, mais cela ne m'a pas trop dérangé. Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette partie sympathique bien qu'en dessous de la trilogie du vide.

Ce que je retiens de positifs, les personnages principaux sont attachants avec plusieurs personnages féminins forts et des intrigues plutôt intéressantes. L'univers est développé est agréable à découvrir. Il y a aussi des moments épiques : La fin du tome 1 avec son lot d'inconnus et de mystères, la fin du tome 2 avec une bataille géniale, le début du tome 4 qui démarre très fort. Le traitement du personnage MatinLumièreMontagne est aussi super bien fait. Dans l'ensemble je ne regrette pas d'avoir lu cette saga.

Maintenant parlons de ce qui fâche. C'est quoi ce nombre vertigineux de personnages ? Est-on obligé d'en avoir autant ? Même dans les derniers tomes, j'étais encore perdu sur certain personnages secondaires. Ok les protagonistes principaux sont géniaux, mais ce nombre peu faire peur. D'ailleurs même l'éditeur sens rend compte en remettant une liste des personnages à chaque fois au début des livres. Je trouve aussi qu'il y a trop de sous intrigues et enquêtes qui rallonge et alourdie l'histoire pour pas grand chose au final, le troisième tome en est le parfait exemple et porte très mal sont titre : Judas déchainé. Vraiment ??? J'aimerai aussi m'exprimer sur le méchant principal de l'histoire qui est au final une grande déception car omniprésent mais jamais développé.

Je recommande donc la lecture de ces livres pour les personnes qui aiment les univers bien développé avec beaucoup de personnages aux multiples intrigues.

le 24 févr. 2018

D'autres avis sur Judas démasqué - L'Étoile de Pandore, tome 4

Max Steel
Rare_And_Rareware

Si j'avais su

Je voulais voir ce film car la Bande Annonce me semblait cool. Mais malheureusement après quelques dizaines de minutes, j'ai vite revu mes espérances à la baisse. Alors, commençons par le positif,...

le 15 août 2017

Castlevania: Aria of Sorrow
Rare_And_Rareware

Mon âme soeur

Après un "Circle of the Moon" moyen et un "Harmony of Dissonance" sympathique mais perceptible, je m'attaque au troisième Castlevania sur GBA. Ce titre est sans surprise le meilleur de la série sur...

le 13 mars 2019