Ce livre est très intéressant, c'est indéniable.

Admettons.

Je ne veux pas être sceptique.

Jusqu'au moment où je suis tombée sur la version de Karine qui, de l'au-delà, nous informe de ce qui est bien ou mal.

Enfin de ce qu'elle croit être bien ou mal.

Elle prétend que l'avortement est un crime et devra être expié plus tard (sous-entendu dans l'au-delà).

Elle dit que ces embryons tués dans l'oeuf, continuent leur croissance dans l'au-delà, mais que finalement, ils trouvent une famille d'accueil, en haut, et qu'ils sont heureux.

(Alors où est le problème ?)

Quand on voit, d'ailleurs, que sur terre, justement, les pauvres enfants abandonnés trouvent rarement une famille d'accueil, et qu'il conviendrait de s'interroger sur le sens du mot "crime", qui, pour moi, commence, peut-être, quand on met un enfant sur terre non désiré.

Avec tous les risques de dérive concrets (qu'il n'y a pas dans l'au-delà).

J'ai été frappée par ce qu'elle prétend.

Et, tout d'un coup, j'ai compris.

J'ai compris que, à la place de Karine qui, soi-disant, délivrerait certaines informations sur l'au-delà, ce serait plutôt quelqu'un d'autre qui se serait emparé de ces informations, et qui "parlerait" à sa place, afin d'imposer son avis sur l'avortement.

En tout cas, c'est contraire à la bienveillance dont il est question, sur la façon dont Karine perçoit l'au-delà.

Alors, pour moi, ce livre n'est pas crédible, et me fait plutôt penser à une imposture.

Mais je l'ai lu, et, maintenant, je sais.

le 26 avr. 2023

La Nouvelle femme

Tellement vrai et juste

Très beau film, qui résonne comme un magnifique écho, aux questions existentielles des jeunes d'aujourd'hui, mais aussi à celles de toute une société !Au-delà du film, c'est, enfin, et pour le...

le 23 mars 2024

Petites

Critique de Petites par galipette46

A t-on encore le droit de donner un avis sain, objectif, et dénué de toute malveillance, surtout de nos jours, sans risquer de se le faire supprimer, uniquement parce qu'il ne va pas dans le sens du...

le 19 janv. 2024

Karine après la vie

Critique de Karine après la vie par galipette46

Ce livre est très intéressant, c'est indéniable.Simplement, je trouve étrange que les parents de Karine reçoivent autant de signes d'elle.Admettons.Je ne veux pas être sceptique.Jusqu'au moment où je...

le 26 avr. 2023