L'Amant ténébreux - La Confrérie de la dague noire, tome 1 par addiction-books

Il y avait un bon moment que j'entendais parler de ce livre ! J'hésitais à me lancer dans cette lecture. J'ai finalement craqué et je ne le regrette vraiment pas !

Lorsque j'ai ouvert le livre et que j'ai vu qu'il y avait un lexique en première partie je me suis soudain sentie prise de panique.
Je me suis dit qu'il me faudrait a chaque fois revenir vers ce lexique pour comprendre le livre et bien non ! Que du contraire !

Je me suis donc jetée tête en avant dans cette lecture et l'immersion fut très facile.
Il faut dire que l'auteur use de tous les charmes possible afin de nous faire craquer.
De beaux vampires ténébreux, de l'action, de l'amour, du suspense, de la sensualité et bien d'autres choses que je vous invite à découvrir.

L'auteur nous plonge dans la mythologie vampirique et cela m'a énormément étonné car j'entendais plus parler des histoires de sexes présentes dans le livre plutôt que de cette fameuse mythologie. Alors je ne vous dis pas quel plaisir ce fut pour moi!
Cette dernière met en scène une intrigue parfaitement construite et très prenante ainsi que des personnages très bien élaboré et tout en profondeur.

En parlant d'intrigue, elle m'a énormément plu ! Il y a très peu de blancs et de temps mort ce qui fait que les évènement s'enchaînent à une allure correcte. Et autant vous dire que j'apprécie beaucoup cela ! Je ne pouvais m'arrêter de lire.

Pour ce qui est du style de l'auteur, juste un seul mot : " parfait " ! Il est exactement comme il faut ! Une alchimie parfaite entre les dialogues et les descriptions qui ne sont pas trop longues; ce qui évite d'alourdir le texte.
Je sais que certain relèveront le fait qu'il manque des négations lorsque les personnages dialoguent entre eux, mais cela ne m'a nullement dérangé tant j'étais absorbée dans ma lecture.
Et puis, il faut bien vous dire que c'est du langage parlé et que cela ne gêne nullement la lecture du livre.
Comme dit plus haut il y a certaines scène de sexe qui parfois peuvent être assez crues mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

Un très bon premier tome ! Qui est un véritable coup de coeur ! Cette lecture à tout pour plaire tant au niveau de l'histoire, des personnages, du style d'écriture, du langage,...
Un coup de coeur qui ne me donne qu'une seule envie =) lire le deuxième tome ! Que j'ai commandé il y a quelques jours et qui devrait arriver très bientôt !

Un livre que je vous conseil ! A lire absolument les bibliovres !

le 19 janv. 2012

D'autres avis sur L'Amant ténébreux - La Confrérie de la dague noire, tome 1

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012