Lorsque l’épouse du Ministre de la défense est assassinée en pleine rue devant l’ambassade des Etats Unis, les flics marchent sur des oeufs, ou plutôt sur des grenades susceptibles de leur exploser à la figure à tout instant.
Lorsque l’enquête révèle que ladite épouse avait assisté peu avant sa mort à une partie fine dans un club sado maso, le malaise des enquêteurs est à son comble.
Ce fait divers a-t-il un rapport avec les étranges lettres que reçoit une ancienne prostituée ? Ces énigmatiques correspondances en latin semblent malveillantes et annonciatrices de meurtres.
Peu à peu l’enquête va se diriger vers un contexte politique faisant référence à la guerre d’Algérie.
Le commissaire Guillobert et son équipe prennent l’affaire en mains et nous les suivons dans une sorte de jeu de piste macabre au fil des découvertes de nouvelles victimes.
« L’ombre de Raphaël » est un polar original, brillant bien écrit avec des personnages au caractère bien trempé.
J’ai passé un excellent moment de lecture même si j’ai parfois été obligée de faire des retours arrière et prendre des notes pour suivre les multiples rebondissements de ce roman à tiroirs.

le 3 mars 2016

Le Complexe d’Eden Bellwether

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

La Chute des princes

Grandeur et décadence

Le travail, le fric, la drogue, le sexe, l’alcool, voilà le cocktail explosif que nous propose Robert Goolrick dans son excellent dernier roman « La chute des princes ». Ils sont jeunes, ils ont les...

le 3 mai 2015