La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer par pouik

Un soir j'étais au resto avec des copines. A un moment donné tout le monde sort de table pour cloper devant la porte et là, je vois une des filles, la copine d'une copine, qui sort discuter avec nous alors qu'elle venait juste d'arrêter de fumer. Je lui demande si c'est pas trop difficile de voir les autres fumer. Elle me répond que non, depuis qu'elle a lu la méthode d'Allen Carr, elle n'a plus envie de fumer et voir les autres le faire ne lui donne ni chaud ni froid.

6 mois plus tard, je me décide enfin à stopper la clope, je jette mon paquet, mes feuilles, mes briquets et mes cendars. Je tiens en mâchant mes chewing-gum mais c'est pas facile. Je repense à cette fille qui n'avait plus envie et ça m'intrigue, et je me dis pourquoi pas essayer, le prix du bouquin correspondant à celui d'un paquet, j'ai pas grand chose à perdre.

Je lis donc ce truc : c'est plein de répétitions, ya des préjugés dans tous les sens et c'est franchement macho à certains moments, et enfin, c'est tellement imprégné de culture USA que ça fait vraiment bizarre

Ben franchement, je dois avouer que ça m'a bien aidée.
Je n'ai pas suivi la méthode à fond, je n'ai pas fréquenté les centres franchisés donc j'ignore les tarifs. Mais juste le bouquin, dans un moment pas facile comme celui-là, ben ça m'a quand même portée.

C'était y a deux ans et demi, et j'ai pas repris du tout, je vis très bien sans clope et j'ai même pas envie de craquer.

Donc je le conseille, sans pour autant hurler que c'est la méthode la plus efficace du monde, il se trouve que ça a pas mal marché sur moi.

le 21 août 2010

Garde à vue
pouik

Critique de Garde à vue par pouik

Un polar fort, bien construit et extrêmement bien joué. Lino Ventura, flic comme on n'en fait plus, se confronte à Michel Serrault, ce notaire de province pour lequel on nourrit des sentiments...

le 20 août 2010