A l'heure où la France reste coincée dans ses débats, comme vitrifié sur le passé, le c'était mieux avant du coup on reste sur nos "acquis", ce livre fait du bien. Au delà des clivages partisans et de postures.
De vulgariser les concepts du transhumanisme ("From chance to choice"), de l'ubérisation de nos économies, donc de nos vies, qui n'est pas un virement vers plus de solidarité mais bien vers un ultracapitalisme dérégulé de notre société sous couvert d'économie collaborative.
Tout est à inventer, penser, changer, innover et surtout réguler !
La France et l'Europe ont une partition à jouer dans ce futur. Un éclairage particulier à apporter. Une partie de la société est prête, comme nous le démontre la volonté entrepreneurial de nombreux jeunes et la création de start up digitals.
Ceci dit, nos élites médiatisé actuelles, politique et intellectuelle doivent débarrasser le plancher rapidement, ou dumoins tenir un discours de vérité et arrêter de maintenir le pays dans une démagogie stérile, stupide, court termiste,fuyant les vraies sujets. Mais en sont-ils capable sans aucunes cultures technologiques {?
Je recommande cette lecture, qui reste simple, avec des exemples pour comprendre les divers sujets qui impact déjà nos écononomies.
Un discours de vérité, loin des débats gauche droite qui n'ont simplement plus de sens comme présenté à date.
A lire pour comprendre ce qui se joue actuellement et permettre d'élever nos débats, dans le respect de tous et toutes les opinions.
Florent

Florent_Peral

le 2 août 2016

Florent Peral

D'autres avis sur La révolution transhumaniste

La révolution transhumaniste
Florent_Peral

A lire !

le 2 août 2016

La révolution transhumaniste
Pbcn

Le monde de demain

Un exposé clair et précis des enjeux économiques, sociaux et éthiques du transhumanisme et de la quatrième révolution industrielle. L'objectif de Luc Ferry est clairement explicité: oser s'intéresser...

le 23 sept. 2016