Jeannot Lapin de Beatrix Potter revenait dormir dans son terrier après son aventure. Une fessée de Papa lapin, un câlin de maman lapin et au lit. C’était rassurant . Laurent Lapin d’Anaïs Vaugelade lui part pour de bon. Et c’est épatant.
Il dépasse le châtaignier, il franchit la barrière, il saute au dessus la riviere. Bref il part en voyage, et il part seul. Il aura froid la nuit, il aura chaud aux pattes sous le soleil brûlant. Mais quand on est grand lapin on ne revient pas à la maison au moindre souci.
Laurent n’oublie pas sa maman qui aura d’ailleurs droit à une invitation spéciale pour sa fête. Mais à la fin de l’histoire, dure leçon pour les parents, on ne retourne pas chez papa maman: on rencontre une lapine et on poursuit l’aventure. Bon voyage!

Boebis

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma marmothèque : Albums jeunesse incontournables

le 15 mars 2024

Sobrevivendo no inferno

Le CNN des favelas

Quand ils sortent Sobrevivendo no inferno en 1997, les Racionais MCs sont déjà le fer de lance du jeune rap brésilien. Cela fait déjà 10 ans que Mano Brown, Edy Rock, Ice Blue et KL Jay travaillent...

le 30 juil. 2022