A savoir : ce petit bouquin fait partie d'une série qui s'appelle "Les chroniques de Dracula", ce que je ne savais pas quand je l'ai trouvé chez mon bouquiniste.


Je l'ai lu néanmoins en me disant que si Holmes apparaissait dans celui-là (c'est le second) mais n'était pas dans le premier, ça ne devrait pas trop me manquer. J'avais raison.


L'originalité de ce livre est de nous faire vivre les aventures de Dracula "de l'intérieur", puisqu'il est parfois narrateur. C'est un livre classé terreur... J'avoue n'avoir pas beaucoup tremblé, par contre je me suis bien régalée de retrouver deux héros mythiques de la littérature face à face ! Et j'ai très souvent souri à l'évocation des pensées de Dracula, ou de Watson, aussi, d'ailleurs.


Le fond de l'histoire est excellent, en plus, les renversements de situation plutôt originaux. Je pense que si je trouve le reste de la série d'occasion, elle atterrira dans ma PAL. Je ne connaissais pas l'auteur, célèbre pour sa série "Bersekers", sur laquelle je vais me pencher également.


Le seul reproche que je pourrais faire à ce petit bouquin c'est, je crois, des erreurs de traduction et/ou d'édition, car certaines phrases ne veulent carrément rien dire ou sont très bizarrement tournées... Et une fin extrêmement rapide, beaucoup trop !

Valerie_Freefounette
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de vampires

Créée

le 10 août 2016

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 116 fois

1

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime