Après un tome 1 magistral, c'est avec une gourmandise certaine que je me suis lancé à l'assaut de ce deuxième tome des aventures du fameux Gondemar De Rossal.

Ce deuxième volet voit Gondemar continuer son introspection. Tiraillé entre la protection de la vérité et l'envie d'une vie paisible après avoir trouvé enfin l'amour, notre protecteur de la vérité se pose mille questions sur sa quête, son âme, sa place en ce monde.
Rappelé bien malgré lui à une violente réalité dictée par les ordres de Métatron, Gondemar devra faire face à une escalade de la violence et rester sur ses gardes.

Sur ses gardes, car Hervé Gagnon prend un malin plaisir à donner vie à des personnages dénués de manichéisme. Rarement tout blancs ou tout noirs, les personnage du Monsieur sont souvent doté d'une teinte grisâtre.
Voici ce qui les rends probablement si attachant.

Rarement lecture ne m'aura semblé aussi rythmée. Les trahisons, les retournements de situation et autres rebondissement sont déversé à une fréquence folle sans jamais être pour autant prévisible ou tirer par les cheveux.
Damné T2, c'est aussi des combats superbement écrit, lisible et très cinématographique.
Attention tout de même à la violence exacerbée de ce tome qui pourait choquer les âmes les plus sensibles. Cela dit, cette violence faisait partie intégrante de la vie à cette époque de l'Histoire... Et la protection de la vérité vaut bien cela !
Damné tome 2 est un véritable "page turner". Le commencer c'est le finir !

le 29 nov. 2016

Alex LordGenome

Pokémon X
Alex_Garçés

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier...

le 23 oct. 2013

The Last of Us
Alex_Garçés

Pleure David Cage ! PLEURE !

GOTY ! GOTY ! GOTY ! crie la foule de mouto...gamers en délire ! MEILLEURS JEU DE TOUT LES TEMPS ! Le jeu d'une génération...Blablabla ! A coup sur les joueurs crieront à nouveau au GOTY dès le mois...

le 15 juil. 2013