e ne suis absolument pas les « aventures » de la famille royale, mais je suis un jour tombée sur ce texte, j'en ai lu quelques lignes et j'ai souri immédiatement. L'ayant trouvé d'occasion, je n'ai pas hésité une seconde ! Et un soir de déprime, je me suis plongée dedans … il faut dire que ça décape !


Voilà la vie de Baby George, héritier de la couronne britannique, qui tient son journal entre ses 1 et 2 ans, année de grands changements. Accompagné de son équipe de communication, spécialisée en image, il fait un tabac à chaque apparition. Mais cela va changer quand on lui annonce qu'il va bientôt avoir une petite soeur …


En creuset, on découvre la vie de la famille royale, les rituels, les relations complexes, et la politique du pays vue à travers les yeux d'un enfant de deux ans, très conscient du rôle important qu'il peut jouer.


« Superstar médiatique.
Titan de la mode internationale.
Ambassadeur de toute cette famille et de cette nation.
Sauveur potentiel de l'Ecosse.
Combien de rôles ces gens veulent-ils que je remplisse ? »


C'est frais, c'est drôle, ça change, ça détend. Que demander de plus ? ????

missbouquinaix
6
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2019

Critique lue 6 fois

missbouquinaix

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Le Journal intime de Baby George

Du même critique

Les Garennes de Watership Down
missbouquinaix
8

Un peu de fraîcheur ...

Il y a une quinzaine d'années maintenant, j'ai lu un roman qui s'intitulait « les Garennes de Watership down ». On y découvrait Cinquin, Noisette et autre lapins mignons à qui il arrivait plein...

le 20 févr. 2019

4 j'aime

Lait et Miel
missbouquinaix
8

Découvrez une poétesse contemporaine !

C'est assez rare pour que je le signale : aujourd'hui je vous parle de poésie ! et contemporaine en plus ! lait et miel (milk and honey en version original) est un recueil de poèmes écrit par Rupi...

le 20 févr. 2019

3 j'aime