L'intrigue se déroule en 1789 alors que la révolution française est sur le point d'éclater.

Vous incarnez la princesse ou le prince du temps et vous êtes chargé de déjouer les plans du masque de sang, un groupuscule qui sème des cadavres derrière lui.

A noter que le récit a peut-être un plus d'épaisseur en choisissant d'être la princesse du temps puisque vous serez confrontés à tous les préjugés que vous pouvez imaginer. Il y a une petite pointe de féminité et de féminisme farouchement militante rafraichissante pour l'époque. Toutefois cette thématique est moins présente que dans le tome précédent.

Pour ce qui est de l'intrigue il faut reconnaitre qu'elle est moins passionnante que celle du carillon de la mort.

FlyingCoconut

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres dont vous êtes le héros

le 23 mai 2023

D'autres avis sur Le Masque de Sang - Les messagers du temps, tome 2

Contagion

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024