C'est un objet un peu fou.

Voici une histoire de la conquête spatiale. Cela démarre avec Spoutnik, puis l'arrivée de l'homme sur la Lune, cela continue avec le voyage de Curiosity sur Mars. Jusque là, c'est notre histoire. Ensuite, et bien, place à l'imagination !

Par delà l'espace

Cela tombe bien, parce que les briques Lego, c'est fait pour matérialiser toutes nos idées de constructions. Et là les auteurs de sont démenés comme des fous pour créer un univers entier. Après Mars, l'Homme a poursuivit sa conquête de l'espace. Il a d'abord colonisé la Lune, puis Mars ainsi que les lunes de Saturne et Jupiter. C'est finalement sur Ganymède que se jouera le destin de l'Humanité.

Un travail de titans

Un lecteur fan de SF ne sera pas surpris par l'histoire. En revanche, son traitement, lui, est étonnant. Tout est illustré par des constructions en briques. Depuis les bases spatiales, jusqu'aux robots d'intervention, en passant par les différents personnages de l'histoire. le design est incroyablement détaillé. C'est un véritable travail de fourmi réalisé par des maîtres constructeurs débordant d'imagination. Comme le sous-titre le précise, ils ont construit le futur. Chaque chapitre est complété par des illustrations détaillées des machines et par la notice pour monter soi-même un des modèles.

A ce propos, vous pouvez découvrir les créations des auteurs Peter Reid et Tim Goddard sur Flickr. La firme Lego a même commercialisé sa version de l'exosquelette présent dans l'ouvrage l'été 2014, dans sa gamme Ideas.

Un hommage aux gammes Space des années 1979 à 1994

Les nostalgiques des gammes Lego Espace des années 80-90 sont le coeur de cible de cet ouvrage. Les créateurs se sont basés sur les designs et les schémas de couleurs de différentes séries de cette époque. On retrouve du Space classic bleu et gris à verrières jaunes de 1979, du Ice-Planet 2002 de 1993, et d'autres encore, je vous en laisse la surprise.

Version Française de qualité

A noter que ce livre est l'édition française d'un ouvrage américain paru en 2013. Par rapport à l'édition originale, le format retenu est plus grand, magnifiant encore les réalisations. La couverture est luxueuse avec les effets mat-brillant. Plus de 200 pages de créativité vous invitent au voyage.

Mais à qui s'adresse ce genre de livre ? Aux grand enfants assuréments, aux fans de SF aussi, sans oublier tout ceux qui ont des briques plein la tête. Un objet étrange assurément, une jolie idée un peu folle.

le 17 janv. 2023

Julien Florent

Peepoodo & The Super Fuck Friends
JulienFlorent

Docteur Lachatte à la rescousse !

Une équipe de choc Peepoodo, c’est un croisement entre Peppa Pig, un film d’éducation sexuelle et du porno. Cette série sans équivalent est sortie du cerveau génial, et un peu malade de Balak,...

le 12 mai 2020

Radium Girls

Victimes du radium

Radium Girls, c’est surtout une histoire vraie. Tout le monde a déjà eu en main un réveil avec les chiffres et les aiguilles qui brillent dans le noir. Au début du XXème siècle, l’industrie...

le 16 janv. 2023

La Revanche des Crevettes pailletées

(Quasi) Priscilla au pays des (quasi) Soviets

"Oups I did it again", comme les crevettes le disent si bien (ainsi que les autres critiques déjà parues). Ce nouveau volet des aventures des crevettes pailletées se déroule comme le précédent sur la...

le 9 mars 2022