Les Chasseurs d'âmes est le premier tome d'une trilogie qui promet d'être riche en évènements.

Dans ce roman, l'histoire nous est racontée par son héros, Zack. Qui est-il? Un adolescent on ne peut plus banal, qui possède une existence normale. Normale jusqu'au moment où il va rencontrer une fille de son âge, inconnue à ce moment-là, et qui va lui enfiler un anneau d'argent au doigt, avant de "disparaître" sans lui laisser le temps de poser une seule question. C'est ainsi que s'ouvre l'histoire. Le héros, tout comme le lecteur devient complètement perdu, et désire découvrir la suite pour en savoir plus.

Cet anneau va bouleverser sa vie "banale". En effet, il va être propulsé dans le Monde de Slytha. Un monde où se regroupent les chasseurs d'âmes. Qui sont-ils? Pour mieux le comprendre, il faut déjà savoir ce qu'il se trame dans la vie réelle. Dans notre monde, les gens sont atteints par une mystérieuse maladie dite : La maladie du Sommeil. Ces personnes tombent dans le coma, prisonniers de leurs rêves. Et c'est là qu'interviennent les chasseurs d'âmes. Ce sont des personnes qui vont pénétrer le rêve des malades pour les aider à en sortir, et donc à se réveiller. Pour y parvenir, ils doivent trouver le but que cherche à accomplir le rêveur.

Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là. Pourquoi Zack prendrait-il part à un combat qui ne le concerne pas? Simplement parce que sa soeur, qu'il aime plus que tout au monde, va à son tour sombrer dans cette maladie. Pour l'aider, il n'a plus le choix, il doit devenir un chasseur d'âme. A la tête des chasseurs d'âmes, Jim, le boss si on peut s'exprimer ainsi. Mais je n'en dirais pas plus à propos des personnages, à vous de les découvrir.

Le roman est, à mon avis, écrit de manière adaptée à tout âge à partir de 10/12 ans. Simple à lire, rien d'incompréhensible si ce n'est certains évènements qui ne feront qu'amplifier le suspens, il peut être un excellent roman de découverte pour les plus jeunes. Mélange entre la vie réelle (quelques indices chronologiques et Temporels cachés dans le récit) et le fantastique, l'auteur tient à nous faire découvrir son univers, dans lequel on plonge facilement.

Je ne peux attribuer la note maximale, car lorsque je lis un roman j'adore imaginer les évènements dans ma tête. Or il me manquait quelques détails au niveau des descriptions des personnages ou des lieux. Elles sont réussies mais parfois incomplètes pour moi. Mais ça ne gâche rien à l'histoire.

Passion, Amitié, Magie, Aventure et Suspens, ce sont les cinq mots clés que je retiendrais de cette aventure qu'il me tarde de poursuivre dans le prochain tome!
Nightmare

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres

le 19 juil. 2012

Modifiée

le 19 juil. 2012

Dead Island
Nightmare

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

Les 4400

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010