Les Faucons de la nuit - La Guerre des ténèbres, tome 1 par Boon

Caleb retrouve Marie, son aimée vivant a Stardock, et ses deux enfants, Tad et Zane. Embarqués dans l’histoire sans y être préalablement conviés, Tad et Zane vont alors se retrouver au cœur du conclave et des intrigues de l’Empire de Great Kesh, car les Faucons de la nuit sont de retour, et les meurtres avec…

Premier livre de la Darkwar Saga, mais en fait suite logique et attend du conclave des ombres. Livre un peu transitoire afin de présenter ces deux nouveaux personnages, qui se focalise sur les intrigues de Kesh. Après Prince of the blood, c’est un plaisir de se retrouver encore dans cette immense cité du monde de Midkemia, et surtout de toutes ces intrigues.
On se retrouve encore plongé au cœur du conclave, et on en apprend un peu plus sur ce qui se trame pour eux. L’arrivée de Rek reste mystérieuse et nous annonce du beau pour la suite. Les Talnoys, pourtant climax de la fin du cycle du conclave des ombres, restent un peu dans l’ombre pour l’instant, sans pour autant être oubliés. Feist pose encore une fois les bases de quelque chose qui s’annonce grandiose, s’il l’écriture et l’histoire restent au niveau de ce qu’il sait faire.
Boon
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en VO

Créée

le 13 sept. 2014

Critique lue 196 fois

Boon

Écrit par

Critique lue 196 fois

D'autres avis sur Les Faucons de la nuit - La Guerre des ténèbres, tome 1

Du même critique

La Horde du contrevent
Boon
10

Contons puisqu'il faut contrer !

Amis lecteurs, je viens vers vous chamboulé. Je viens de finir cette œuvre et je n'arrive pas a me remettre de mes émotions. J'ai besoin d’écrire une critique. D’extérioriser cette expérience. Quelle...

Par

le 17 nov. 2015

9 j'aime

5

Les Gardiens de la galaxie
Boon
9

Un pari risqué : une grande réussite !

Soyons francs, cette franchise est relativement peu connue en Europe, et c'était donc un pari très risqué de la part de Marvel. Quand j'ai entendu parler de ce film, j'étais vraiment très sceptique,...

Par

le 28 juil. 2014

5 j'aime

3