J'adore la manière d'amener l'histoire ! Le premier chapitre qui est qu'un premier pas vers l'histoire principale est soigné et je l'ai adoré ! L'univers décris avec merveille et le système expliqué sans trop se compliquer la tâche nous amène dans une lecture agréable dans un univers lié aux Vikings !

Des chats vikings, j'adore l'idée et l'auteur a su l'amener correctement à terme ! On ne retrouve pas, dans ce premier tôme, la guerre et le sang que les viking ont comme stéréotype collé sur leur dos mais nous retrouvons l'amour de la nation, de la fraternité qui est un point crucial pour cette société (désormais connue de tous grâce à la série Viking).

D'ailleurs, en parlant de la série Viking, j'ai adoré le petit clin d'oeil à Ragnar Lothbrock (personnage semi-légendaire de cette époque).

J'ai adoré les jeux décrits mais aussi la manière d'amener les légendes , les conter d'une manière douce et si belle ! Je suis vraiment fan de ce qui est décrit !

Les héros (5) sont touchants sauf deux (les grumeaux) qui sont un peu horripilant mais il en faut dans une troupe n'est-ce pas ?

Enfin bref, c'est un roman pour tout âge qui fera sourire les connaisseurs et aimant de l'époque Viking.

Petit point supplémentaire qui m'a fait craquer sur ce roman : les jeux de mots remanié pour que cela colle avec les chats ! Brillant et trop mignon je trouve j'avais toujours le sourire aux lèvres quand je tombais sur une citation connue de tous modifiée de la sorte ! Bravo !

Je vous invite à lire ce petit roman léger et agréable à lire

le 27 août 2020

Dunkerque

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

Jigsaw

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

Logan

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017