Thèmes : siècle des lumières ; utopie ; amitié ; animal ; légendes ; anges ; univers parallèles.

Les plus:
Des personnages bien campés. Chacun avec sa personnalité, son passé, ses envies. Aucun n'est mis en avant. Les lecteurs peuvent s'identifier à celui de leur choix.
Préférence pour Fenn.
Les relations sont bien posées.
De nombreux personnages mais on s'y retrouve.
Un univers parallèle bien construit, foisonnant de détails, inspiré de la fantasy mais pas seulement porté par la magie et par des créatures étranges.
Une ambiance mystérieuse et pleine de suspens.

Les moins:
J'ai trouvé au premier abord l'écriture trop "académique". Moins dans la seconde moitié du livre.
Si les ingrédients Fantasy fonctionnent bien, l'histoire reste très classique malgré tout. Bon roman mais après tout, première oeuvre d'une jeune auteur.
Le personnage d'Equinoxe, pas assez développé et un peu caricatural.
La relation entre les arrivants et leurs égaux est loin d'être aussi belle que celle avec les Démons dans Les royaumes du Nord.

Un bûcher sous la neige
vbmononoke

Critique de Un bûcher sous la neige par vbmononoke

Un beau roman, bien structuré, alternant récit autobiographique de Corrag, qui "ensorcelle" littéralement son auditeur et le lecteur, et les lettres de Charles l'auditeur à sa femme. On se retrouve à...

le 7 oct. 2013

Dewey

Critique de Dewey par vbmononoke

Si vous aimez les livres et les chats, ce livre est pour vous. Pas un chef d’œuvre mais l'écriture est fluide, il y a de l'humour et de l'émotion. On est touché par le destin de ce matou pas comme...

le 6 févr. 2014