Les enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, Les Revenants de Whitechapel de George Mann

newbury et hobbes
.
Si à ce jour, 4 tomes de cette série semblent en vente, seulement le 1er est disponible en français. Edité dans un premier temps chez Ecclipse, ce tome fut quelques temps en rupture jusqu’à une ré-édition.
En passant dans une librairie d’occasion, j’ai flashé sur la couverture. Londres, un style victorien, un duo qui paraissait haut en couleur : j’ai dit "c’est pour moi" ! 24h plus tard, le livre terminé, je suis sous le charme. J’ai en effet adoré ce duo entre Newbury et Veronica. Voila une femme forte dans un Londres très masculin face à un dandy quelque peu excentrique ! L’esthétique steampunk encense cette enquête policière avec brio.

Vous aimez Sherlock Holmes ? Lancez vous donc, vous ne risquez pas d’être déçu (sauf par le fait qu’il n’y ait pas la traduction de la suite).

Un bref aperçu de l’histoire qui se trouve sur la quatrième de couverture afin de se mettre en appétit :

"Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens : des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.
Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel…"

Voici une lecture qui m’a ravie et qui a offert un beau morceau de rêve à mon imagination. Du coup je pense que je vais me lancer1535-1 dans la lecture de Le Mystère du drake mécaniste par Lilith Saintcrow qui est dans la même veine que l’oeuvre de George Mann.
JuliaCouplan
8
Écrit par

Créée

le 30 déc. 2013

Critique lue 271 fois

2 j'aime

Julia Couplan

Écrit par

Critique lue 271 fois

2

Du même critique

Le Goût du chlore
JuliaCouplan
9

Critique de Le Goût du chlore par Julia Couplan

Voilà, j’ai eu un moment d’absence qui sont la cause de multiples facteurs dont une soirée à la piscine. Ceci me motive à vous écrire ma critique sur une bande dessinée que j’ai lu il y a peu :Le...

le 26 sept. 2014

7 j'aime

La Danse des petits papiers - Abélard, tome 1
JuliaCouplan
10

Critique de La Danse des petits papiers - Abélard, tome 1 par Julia Couplan

Un peu de douceur et de poésie dans un monde où tout va vite, tout est instantanée. La durée de nos rêves semble aussi longue que le zapping TV. Voilà que je deviens philosophe après avoir lu Abélard...

le 26 sept. 2014

5 j'aime

1

Carnation
JuliaCouplan
10

Critique de Carnation par Julia Couplan

« Les histoires d’amour finissent mal en général » et l’auteur l’a bien compris. A travers Carnation, il nous offre une vision d’un couple brisé, d’un amour impossible. Tout d’abord parlons de...

le 26 sept. 2014

4 j'aime

1