Encore un carton plein pour cette auteure !
C'est réellement fascinant de découvrir tous ces rêves de gens tellement différents, toutes ces similitudes, et si, comme elle le dit, le "sens" de tout cela nous reste au final totalement inconnu, il semblerait que l'inconscient, lui, ne considère la mort que comme un "passage".


Au delà de certaines suppositions, à la fin, qui me sont restées hermétiques (sur "s'il y a quelque chose qui survit après, qu'est-ce que c'est ?"), les descriptions de certains rêves m'aident pour les miens, même si chacun est unique.


Sachez, aussi, que si vous rêvez de proches ou d'amis décédés en ayant l'impression que vous avez réellement discuté avec lui, qu'il vous a "rendu visite", et bien vous n'êtes pas les seuls... Je fais partie de ces gens, et il y en a beaucoup aussi dans ce livre... (donc non, vous n'êtes pas fou/folle !). ;)


Il est dommage que Jung reste si "minoritaire" dans les pratiques psy en France (ailleurs je ne sais pas). Dommage, mais, comme je l'ai déjà dit, pas étonnant en regard du travail énorme personnel que ça demande de la part du psy qui voudrait s'y lancer.
Jung a dit un truc du genre "le plus gros défaut de l'être humain, c'est la paresse."
Il n'avait pas tort.
Mdr !

Valerie_Freefounette
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Coups de coeur 2020

Créée

le 16 août 2020

Critique lue 38 fois

1 j'aime

Valerie Tatooa

Écrit par

Critique lue 38 fois

1

Du même critique

Axiomatique
Valerie_Freefounette
10

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

12 j'aime

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette
10

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015

12 j'aime