Lycée Out
6.4
Lycée Out

livre de Claire Loup (2010)

Lycée out, entre vengeance et coup de coeur.

Mon avis:

Claire loup, l'auteur, est née en France en 1982, elle est l'auteur de 2romans sur le thème de la jeunesse.
Emma ou plutot notre Napoléonienne de l'amour c'est fais larguer comme une poubelle par l'intermédiaire d'une simple carte postale en plus AVEC DES DAUPHINS ET DES COEURS DESSUS NON MAIS ?!? le pire c'est que c'était la veille de son anniversaire. Hugo, son ex lui demande de rester ami alors qu'il sort avec sa meilleure ennemie Aude, la rédactrice du journal de l'école.
Emma notre DJette décide donc de se venger et non de pleurnicher. Et pour se venger de la nouvelle copine de votre ex que faire? C'est simple modifier le journal du lycée. Tout marche pour le mieux, son projet voit le jour est deviens " le lycée out " ou plutot, le nom du journal qu'Emma et sont duo gèrent. le lycée out marche bien, un journal remplie d'ironie, de coup de gueule et de rébellion quoi de mieux? Un jour Don Juan fais son apparition.. Ah le mystérieux Don Juan.. Notre Napoléonienne de l'amour contre Don Juan, des échanges en mode 100% incognito. Sans Don Juan, Emma aurait déjà laisser tomber pleins de choses.. Sans la napoléonienne de l'amour, Don Juan aurait laisser tomber pleins de choses lui aussi.

La première question qui se posent pour vous chez lecteurs.. QUI CE CACHE DERRIÈRE DON JUAN?
Un jour Emma apprends qui ce cache derrière Don Juan et là.. culpabilité, fierté, frustration, nervosité, confusion et pleines d'autres sentiments ce mêle à ce qu'elle ressent quand elle découvre qui ce cachait derrière Don Juan... mais avant tout elle ressent de l'amour..
Un roman qui vous prouve bien que la citation ''La vengance est un plat qui se mange froid'', est réaliste. Assez sympathique pour un moment detente.

Malgré que c'est un peu cliché, je vous le recommande pour les fans d'happy end.

8/10.

L’adrénaline plein le ventre et du courage plein la tête.. soyons fous, soyons jeunes. <

le 1 nov. 2015

Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska?

John Green, l'auteur est né en 1977 aux Etats-Unis. Il a ecrit au total 13 livres, dont tous des romances. Miles Halter ou devrais-je dire ''Le Gros'' part en quête d'un grand peut être. Pour cela,...

Hopeless
Elisapvr

La moral de l'histoire: Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

*Collen Hoover, née en 1979 aux États-Unis, a écrit en tout 13 livres ayant pour thème: New adult. Hopeless, a été un roman tragique, et bouleversant. Au fur et à mesure, on découvre le personnage...

Le Théorème des Katherine

Critique de Le Théorème des Katherine par Elisapvr

Mon avis: Un roman original,ça on peut le dire. Tout d'abord, l'histoire est raconté par un garçon.. ceux qui est rare. John Green, l'un de mes auteurs préférer, il est né en Amerique en 1977. Il a...