Ma raison d'espérer - Breathing, tome 2 par RepubliqueLivres

J’avais lu le premier tome il y a plus d’un an, j’ai hésité à lire ce deuxième tome à cause des mauvaises critiques que j’avais lu. Mais j’ai voulu connaitre le suite alors je me suis plongée dans ce livre.


On retrouve Emma six mois après le drame qui a conclu le premier tome. Elle réapprend à vivre aux côtés de Sara et d’Evan. Elle est marquée par tout ce qu’elle a vécu et fait cauchemar sur cauchemar.


Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas du tout compris les décisions qu’a pris Emma tout au long de ce roman. Elle décide d’aller vivre chez sa mère qu’elle ne connait pas et qui l’a laissé chez sa tante, lieu où elle a vécu un enfer pendant des années. Si Carol, sa tante était un poison physique, sa mère va devenir un poison moral. Je n’ai pas compris pourquoi elle n’est pas partie, pourquoi elle n’a rien dit. On dirait qu’elle n’a pas retenu les leçons du passé. J’ai ragé contre Emma tout au long du roman, j’avais envie de la gifler plus d’une fois.


D’un autre côté, dans ce roman on apprend pas mal de choses sur le passé d’Emma comme comment son père est mort ou pourquoi sa mère l’a laissé chez sa tante. Ces révélations vont un peu plus détruire Emma.


Côté personnage, j’ai trouvé que Sara et Evan était peu présent mais on voit toujours combien ils aiment Emma et veulent la protéger. Je n’ai pas du tout aimé un nouveau personnage, Jonathan. C’est le petit copain de la mère d’Emma, et au fil des conversations ces deux-là vont se rapprocher dangereusement. Là non plus, je n’ai pas compris Emma qui préfère faire confiance à cet étranger qu’à Evan.


Le moins que l’on puisse dire c’est que malgré tout le roman se lit très vite, car j’ai voulu savoir jusqu’où Emma pouvait pardonner à sa mère et surtout comment aller finir cette histoire. La fin de ce roman est une bombe comme celle du premier tome et heureusement que j’ai le tome 3 sous la main.


En bref, j’ai été agacée par Emma et par les décisions qu’elle prend. Cependant on en apprend plus sur son passé et la fin me donne envie de me jeter sur le dernier tome.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 22 sept. 2016

Critique lue 126 fois

Critique lue 126 fois

D'autres avis sur Ma raison d'espérer - Breathing, tome 2

Ma raison d'espérer - Breathing, tome 2
RepubliqueLivres
7

Critique de Ma raison d'espérer - Breathing, tome 2 par RepubliqueLivres

J’avais lu le premier tome il y a plus d’un an, j’ai hésité à lire ce deuxième tome à cause des mauvaises critiques que j’avais lu. Mais j’ai voulu connaitre le suite alors je me suis plongée dans ce...

le 22 sept. 2016

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime