Ma raison de vivre - Breathing, tome 1 par Histoire de Plumes

Retrouvez mes avis sur http://histoiredeplumes.wordpress.com

Dans « Ma raison de vivre », Rebecca Donovan nous plonge dans une histoire où le thème abordé est celui de la maltraitance. C’est un thème que je n’ai pas l’habitude de lire et j’ai trouvé ce roman assez dur. Pas dans l’écriture en elle même mais dans le contenu.

Parlons d’abord de la forme du livre. Dès les premières pages, nous rentrons facilement dans l’histoire, j’ai été rapidement happée. Mais ensuite, plus rien pendant les 250 pages suivantes, ça traîne un peu, c’est un peu long… C’est seulement au bout de 300 pages que l’histoire progresse à nouveau, que l’on a un regain d’intérêt. J’ai trouvé qu’il y avait quelques répétitions et incohérences qui m’ont un peu embêté mais qui ne gène en rien la lecture du livre.

En ce qui concerne l’histoire en elle même, j’ai beaucoup aimé! Un roman bouleversant et poignant, qui nous fait traverser une multitude d’émotions, allant de la colère lorsqu’Emma est dans sa « famille », où elle vit un véritable calvaire, à la joie de la voir heureuse en compagnie de Sarah et Evan, en passant par le stress à chaque fois qu’elle doit rentrer chez elle ou qu’elle risque de se faire prendre en compagnie d’Evan. L’histoire d’amour entre Emma et Evan est très belle, même si elle est semée d’embûches, et nous n’avons qu’une envie, c’est les voir enfin ensemble et qu’Evan arrive enfin à sortir Emma de l’horrible situation dans laquelle elle se trouve. Et puis la fin nous tient vraiment en haleine… En tant qu’auteur, on ne devrait pas avoir le droit de faire une fin pareille! ;)

Pour conclure, « Ma Raison de Vivre » ne fait pas parti de mes coups de coeur, mais c’est un bon roman qui mérite d’être lu. J’ai donc couru commander le tome 2, en espérant qu’il ne tarde pas à arriver!

EmyLie

le 29 nov. 2015

D'autres avis sur Ma raison de vivre - Breathing, tome 1

Ma raison de vivre -  Breathing, tome 1
-Léonie-

Critique de Ma raison de vivre - Breathing, tome 1 par -Léonie-

RESUME: Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Fransisco s'intéresse à elle et tente d'entrer coûte que coûte dans sa vie. Il ignore que son...

le 2 mai 2015