Maestra
4.8
Maestra

livre de L.S. Hilton ()

Voilà un roman dont j’ai pas mal entendu parler de ce livre avant sa sortie. Lorsqu’il a été proposé en partenariat sur Netgalley, j’ai décidé de le demander pour le découvrir.


J’ai lu ce livre il y a environ un mois et le moins que je puisse dire c’est que ma mémoire n’a pas gardé grand-chose de ce roman.


L’héroïne travaille dans un hôtel des ventes le jour et dans un bar la nuit. La jeune femme cultivée est aussi adepte des plaisirs de la chair. Lorsqu’elle est viré alors qu’elle s’apprête à, découvrir une escroquerie, rien ne peut arrêter son idée de vengeance.


Le moins qu’on puisse dire c’est que rien n’arrête cette jeune femme pas même les meurtres. Elle n’a aucune limite pour atteindre son but. Mais ce n’est pas la vengeance qu’elle cherche mais bien la richesse.


Dans ce roman, l’érotisme est bien présent. Les scènes sont bien présente et décrites. Même si elles sont peu nombreuses, elle montre le goût de notre héroïne pour le sexe.


L’intrigue nous fait passer de ville en ville, de meurtre en meurtre et de gens riches en gens riches. Mais j’ai souvent eu du mal à suivre l’intrigue principale de ce roman. C’est brouillon je trouve, certaines scènes qui peuvent être clés sont peu compréhensible.


Je ne me suis pas du tout attaché à Judith, son absence de limite m’a empêché de créer un lien avec elle. Il en est de même avec les personnages secondaires.


En bref, c’est un roman qui mêle thriller et érotisme. L’idée de base est bonne mais ce roman est trop brouillon et l’héroïne va trop loin. Il parait qu’il y aura une suite, en tout cas je ne la lirai pas.

RepubliqueLivres
5

Créée

le 7 sept. 2016

Critique lue 249 fois

Critique lue 249 fois

D'autres avis sur Maestra

Maestra
Julie-Alice_Black
3

...Mauvais

Décevant, maladroit, flou. Vous le comprendrez assez rapidement, Maestra ne sera pas un coup de coeur pour moi. Première déception: ce n'est ABSOLUMENT PAS un thriller. le thriller crée le frisson...

le 26 août 2016

2 j'aime

Maestra
Goule_en_pyjama
3

Publicité mensongère!

Que dire? "lol"? Ça résumerais assez bien le sentiment que j'ai eu tout au long du bouquin. Un porno-thriller, sur fond de coke, de jet set et de trafic d’œuvres d'art. Y'a rien de crédible, rien...

le 6 mai 2016

1 j'aime

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime