Un bon bouquin à lire par petites touches, au gré de ses envies, pour se rappeler sans forcément de parti pris sur le personnage, tous les détails de la première partie de son mandat.
Bien entendu, tous les textes sont issus des articles que Mediapart y a consacré à l'époque, mais on y trouve également une chronologie en bas de page de tous les évènements marquants du mandat.
On peut donc sauter d'un article à l'autre tout en revivant l'info telle qu'elle a été diffusée dans les médias à l'époque, et sans avoir de lien direct avec l'article en cours, sinon la date de l'article.
Je me suis donc surpris à feuilleter le livre en tous sens pour m'amuser de tel ou tel évènement, savourer les frasques du gouvernement ou simplement m'absorber dans un article en particulier.
J'adore ce principe, car on peut le lire presque comme on feuilletterai Médiapart.
La pertinence des articles, pour finir, est bien sur le gros point fort de ce livre. On y retrouve le soucis de détail, les enquêtes approfondies, et surtout un regard INDÉPENDANT sur l'information proposée au lecteur.
amjj88

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste TOP LIVRES CULTURE ET SENS PRATIQUE

le 24 août 2013

amjj88

D'autres avis sur N'oubliez pas ! , Faits et gestes de la présidence de Nicolas Sarkozy

Grave

Gravement déçu ?

le 30 janv. 2017

Vampires en toute intimité

Restez jusqu'à la fin !

le 25 janv. 2015

Mister Babadook
amjj88

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

le 20 févr. 2014