Pamphlets
6.9
Pamphlets

livre de Frédéric Bastiat (1850)

Attention trop de liberté fait apparaître Gilbert Montagné! ;)

Tu te veux rebelle mais t'as trop vécu dans la société de consommation pour la refuser?
Tu te veux altruiste sans devoir aider les autres?
T'as trop la rage d'avoir passé la majorité de tes 20 premières années à te farcir la biologie et Victor Hugo?
Comme tu n'as connu aucun autre système politique, tu vois la démocratie comme une merde?
Tu trouves que les personnes qui voudraient limiter l'achat d'armes à feu sont des "gros cons"?
Tu voudrais pouvoir supprimer les lois Pleven et Fabius-Gayssot?
Tu voudrais pouvoir aimer qui tu veux même si cette personne est un enfant Thaïlandais?

Pour toutes ces raisons et pour d'autres encore plus inavouables, découvre alors Frédéric Bastiat! Il s'agit d'un auteur mort depuis 164 ans mais toujours aussi d'actualité, surtout quand il s'agit de dénoncer l'imposition des lettres grecques au baccalauréat. Il possède également une fine analyse sur les mouvements "socialistes" et "communistes", même si en fait il est mort avant d'avoir connu Marx. Que dire de ces positions sur la globalisation, la financiarisation, les problèmes climatiques, internet, les fonds souverains, les smartphones : rien du tout puisqu'il se trouve dans un cercueil. Cela en fait logiquement le candidat le plus pertinent pour diriger un pays, non?

Bastiat, c'est l'idéologie pure : il ne vous saoulera pas avec des chiffres venus dont ne sait où pour prouver qu'il a raison. Il a des principes et il s'y tient. Il est dogmatique mais il a raison : un groupe de gens qui se pensent plus intelligents que les autres "stupides" et "gros cons" l'affirment, donc c'est vrai. Non?
Pas de modèle alternatif aux systèmes préexistants : uniquement de la critique sans construction.
Pas de salut : il t'affirme que le peuple souffrira de toute manière, que ses idées soient appliquées ou pas.

Question du Stalinien primaire : Alors à quoi ça sert qu'il nous écrive une rafale de livres s'il n'a pas de programme et que de toute manière le monde sera malheureux quoi qu'il se passe?
Réponse : https://www.youtube.com/watch?v=ywSmJBWWOpo

Pas d'applications concrètes : ou tu assassines des collecteurs d’impôts pour après fuir dans la montagne bouffer du hérisson selon la loi de l'offre et de la demande, ou tu passes ton temps à troller en profitant des libertés offertes par cette démocratie sur laquelle tu pisses.
Beau programme, non?
Jibest

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Citations du candidat zombie : monsieur Bastiat

le 12 nov. 2014

Haute tension
Jibest

Départementale de la mort!

J'aime mon pays et j'aime les films d'horreur mais c'est pas qqch de compatible malheureusement. Je me le suis prouvé une nouvelle fois avec ce film qu'on met pourtant dans le haut du panier de la...

le 23 mai 2014

Le Petit journal

Alternative à 50 JT

Le PJ est peut-être un journal agaçant, moralisateur, meublant parfois au point de devenir un nouveau magasin Ikea, confus entre ses moments sérieux et humoristiques souvent l'un après l'autre sans...

le 21 avr. 2014

Merlin

Critique de Merlin par Jibest

Une série fantastique : - Gandalf se transforme en Jugnot avant d'aller papoter avec Saroumane (qui s'est tressé la barbe) - Un raton-laveur américain à Brocéliande - La célèbre chaîne de montagnes...

le 30 oct. 2012