Avec ce second tome, nous retrouvons Camryn et Andrew qui, suite à leur périple précédent, ont décidé de se poser et de mener une vie plus rangée.


Malheureusement pour eux, un événement tragique survient dans leur vie, les amenant à reconsidérer leurs objectifs, leurs attentes…Comment se reconstruire après un drame ? Où puiser la force de mettre un pied devant l’autre chaque jour ?


Dans ce second volet, Camryn et Andrew vont se redécouvrir. La vie qui ne leur épargne pas grand chose va les transformer et transformer également leur couple, leur amenant d’autres épreuves à surmonter. Vont alors apparaître des faiblesses jusque là insoupçonnées et des remises en question pointeront le bout de leur nez.


Nous pourrions penser que cette nouvelle histoire va nous refaire vivre le rythme endiablé du premier (« Loin de tout » : ma chronique)…que nous allons plonger de nouveau dans l’euphorie et nous délecter de cette relation si fusionnelle et passionnelle qui lie les deux protagonistes…et bien pas du tout…


Le drame, qui aurait de quoi chambouler plus d’une personne, passe « presque », j’insiste sur le mot « presque », inaperçu tant les réactions sont éloignées de celles auxquelles nous serions en droit de nous attendre. Certes, la réaction des personnages est expliquée plus loin dans le roman, mais je n’arrivais pas à la trouver crédible.


Chaque page tournée me laissait perplexe…les événements, attendus, me décevaient les uns après les autres. Malgré le drame des premières pages, l’histoire peine à intéresser le lecteur qui lit (parfois en diagonale) les pages sans réelle motivation jusqu’aux 100 dernières pages environ.


Nous retrouvons alors la Camryn et le Andrew que nous avons tant apprécié dans le premier tome…charmeurs, authentiques, drôles, plein d’esprit, émouvants et vibrants…Certes la vie les a changé et les changera encore…mais n’est-ce pas ce qui arrive à chacun d’entre nous ?


La fin quant à elle est, comment dire…étrange. Je n’ai pas apprécié ce que je pensais être le point final…et j’ai encore moins apprécié et compris le « véritable » point final de ce livre…L’intérêt de cette partie m’échappe encore et n’a, pour moi, pas sa place dans ce roman.


En conclusion : Je ne peux pas dire que j’ai apprécié cette lecture tant les longueurs et l’histoire m’ont parfois paru pesantes, pour autant je suis heureuse d’avoir pu découvrir et accompagner pas à pas Camryn et Andrew. Leur amour est si fort, si beau et si hors du commun qu’il vous emporte avec lui malgré tous les points négatifs que j’ai pu trouver à ce roman. Pour cette raison, je recommanderai bien sur cette lecture même si ce n’est indubitablement pas un coup de coeur.

MonCoinLivresque
5

Créée

le 13 mai 2016

Critique lue 104 fois

Critique lue 104 fois

D'autres avis sur Près de toi

Près de toi
MonCoinLivresque
5

Une lecture très mitigée

Avec ce second tome, nous retrouvons Camryn et Andrew qui, suite à leur périple précédent, ont décidé de se poser et de mener une vie plus rangée. Malheureusement pour eux, un événement tragique...

le 13 mai 2016

Près de toi
EmyLie
3

Critique de Près de toi par Histoire de Plumes

Après avoir lu « Loin de tout », roman qui m’avait littéralement enchanté, j’étais pressé de retrouver nos héros dans ce nouvel opus. Mais quelle ne fut pas ma déception…!! A la fin d’un livre ou...

le 8 nov. 2015

Près de toi
Plume
4

Critique de Près de toi par Plume

Après un premier tome qui m'avait bien emballé j'ai eu envie de poursuivre avec ce second tome. Et bien j'aurai du m'arrêter là, ce n'était pas nécessaire... Le premier tome se suffit à lui seul...

le 11 sept. 2014

Du même critique

La Délicatesse du homard
MonCoinLivresque
10

Un roman délicat, fin et lumineux

Après L’embarras du choix et Histoire d’@ je ne vous cache pas que Laure Manel est devenue l’un de mes auteurs préférés…Quel talent ! Une simplicité qui vous touche, une plume qui vous émeut, vous...

le 31 oct. 2017

3 j'aime

Phobos
MonCoinLivresque
8

Un roman original qui aura de quoi vous surprendre !

Après avoir reçu le Grand Prix de l’Imaginaire pour le premier tome des aventures de Jack Spark en 2010 et le premier tome d’Animale en 2014, Victor Dixen revient avec une nouvelle série addictive où...

le 13 mai 2016

3 j'aime