Alors autant le dire tout de suite, cela faisait quelques tomes que je n'avais pas été happé dans le lore de l'hérésie. Les goûts et les couleurs vous me direz mais oui depuis imperius secondus (Tome 27) j'ai presque dû me forcer a lire la suite. Bref, quelques pages en dilettantes en attendant la relève.
Et bien cela s'est achevé avec ce tome qui nous fait découvrir la légion verte plus en profondeur et on peut dire qu'on est pas déçu du voyage !
Ayant une certaine fascination pour le chaos dans sa partie perverse mais finalement discutable (notions de bien et de mal toute relative) la traversée de la tempête de ruine était très instructive et vient compléter quelques savoirs manquant qui nous éclairent un peu plus sur l'imperium, le chaos mais surtout cette partie au milieu, partageant divinité tabou et non maitrisée même par les forces des huits branches.
Ajoutez a cela quelques apparitions qui viennent recroiser certaines vielles histoires (Magnus, les chevaliers errants, etc...) et vous avez une histoire palpitante a dévorer sans modération !

FrançoisBricka

le 3 juin 2019