Ce deuxième volet des enquêtes de Frieda Klein nous emmène dans un Londres toujours aussi froid, sombre et brumeux que lors du précédent opus.

Cette fois-ci, c’est l’inspecteur Karlsson qui la sollicite. On a en effet retrouvé un cadavre chez une vieille femme. Un cadavre en décomposition avancée, mais à qui elle continuait de servir le thé. Les lumières de Frieda sont requises pour évaluer la santé mentale de la vieille femme.

Mais la tâche la plus ardue se révèle en fait d’identifier le mort. Une tâche qui va passionner Frieda, avide de comprendre ce qui se cache derrière les multiples facettes de cette personnalité. Tout en enquêtant, celle-ci va se sentir surveillée…

Au cours de cette enquête surprenante et, comme à l’habitude de Nicci French, palpitante (est-il utile de leur envoyer encore des lauriers ?), nous allons en apprendre un peu plus sur la glaciale psychothérapeute. Cette fois encore, l’intrigue principale me semble secondaire : j’attends avec impatience la suite des aventures de Frieda !

Créée

le 12 nov. 2014

Critique lue 181 fois

1 j'aime

Critique lue 181 fois

1

D'autres avis sur Sombre mardi, le jour où les vieilles dames parlent aux morts

Du même critique

Lundi Mélancolie
Juliette_Kalarosa
7

Du neuf avec du vieux

Avec Lundi mélancolie, Nicci Gerrard et Sean French innovent. Le style, bien sûr, n’est pas nouveau. On reste dans le domaine du thriller, de l’enquête à rebondissements, toujours aussi bien menée,...

le 25 oct. 2014

1 j'aime