[1]: https://en.wikipedia.org/wiki/Moe_%28slang%29 ""

[2]: https://www.urbandictionary.com/define.php?term=moe ""

[3]: https://anime.stackexchange.com/questions/894/what-does-moe-mean ""

[4]: https://www.japanpowered.com/anime-articles/what-does-moe-mean ""

[5]: https://manga.fandom.com/wiki/Moe_%28slang%29 ""

**Moe**, parfois écrit comme **moé**, est un terme japonais utilisé dans la culture otaku pour décrire des **sentiments d'affection** intenses envers des personnages d'anime, de manga, de jeux vidéo et d'autres médias. Voici quelques points clés à retenir :

1. **Origine et Signification**:

- Le mot **moe** provient du verbe japonais **moeru**, qui signifie « bourgeonner » ou « éclore ». Il décrit comment les sentiments envers les personnages se développent au fil du temps¹[3][3].

- Le terme est apparu dans les années 1990 au Japon et son origine exacte reste incertaine. Plusieurs théories existent, mais aucune n'a été confirmée.

- Les personnages qui suscitent des sentiments de moe sont appelés des **« personnages moe »**.

2. **Caractéristiques du Moe**:

- Le moe se manifeste envers des sujets avec lesquels on ne peut pas avoir de relation réelle, tels que des personnages fictifs, des idoles pop ou même des substances inorganiques.

- C'est une sorte de **« pseudo-romance »**, mais il ne s'agit pas toujours de la même chose que la romance traditionnelle.

3. **Utilisation Générale**:

- Au départ, le moe était associé à l'attirance sexuelle pour des personnages idéalisés, en particulier de jeunes filles parfaites. Cependant, il a évolué pour englober toutes sortes de sujets, qu'ils soient sexuels ou non²[2][2].

En résumé, le moe représente des sentiments d'affection profonde envers des personnages fictifs, et il est souvent associé à l'idée de « mignonnerie ». Les otakus utilisent ce terme pour exprimer leur attachement envers leurs personnages préférés. 😊🌸

Source: Conversation with Bing, 4/29/2024

(1) What does 'moe' mean? - Anime & Manga Stack Exchange. https://anime.stackexchange.com/questions/894/what-does-moe-mean.

(2) Urban Dictionary: moe. https://www.urbandictionary.com/define.php?term=moe.

(3) Moe (slang) - Wikipedia. https://en.wikipedia.org/wiki/Moe_%28slang%29.

(4) What Does Moe Mean? - Japan Powered. https://www.japanpowered.com/anime-articles/what-does-moe-mean.

(5) Moe (slang) | Manga Wiki | Fandom. https://manga.fandom.com/wiki/Moe_%28slang%29.

(6) en.wikipedia.org. https://en.wikipedia.org/wiki/Otaku.

echantillon:

le 29 avr. 2024

The Last of Us

SOS = Same Old Story

Il y a eu Walking Dead Il y a eu Fear Of Walking Dead puis re-walking Dead Chaque fois la qualité empirait d'épisode en épisode Chaque fois c'était des saisons et des saisons d'attente On se serait...

le 18 janv. 2023

Ahsoka
SelfBuddha

de la réinsertion des vétérans

Dans l'antre du combat, le paradoxe réside,Le bien-être cherché là où le danger se guide.Stress et périls, des compagnons familiers,Pourtant, des astuces surgissent, des étoiles à repérer.Maintenir...

le 24 août 2023

The Beekeeper

délicieux !

quel plaisir que de voir un call center exploser quel délice que de voir de la cervelle du superviseur sur les murs quel héroïsme que d'éradiquer tous ces predateurs mais les nuisibles ne sont pas...

le 4 févr. 2024