Tough Sh*t : Life Advice from a Fat Lazy Slob Who Did Good par Iriskv

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce livre c'est que (souvent) Kevin Smith semble présenter les évènements sous un angle beaucoup trop positif le concernant, essayant de se donner le beau rôle dans toutes les situations. Du coup on ne sait pas exactement quel crédit donner à ce qu'il raconte, et il vaut (à mon avis) mieux ne pas tout prendre pour argent comptant. Mais en dehors de ça, c'est drôle, touchant, passionnant pour peu qu'on s'intéresse à ce que Smith a fait avant. Il nous y parle non seulement de sa vie et des gens qui en font partie, mais il y a aussi plusieurs longs chapitres concernant Red State (une des partie du livre qui m'a le plus captivée).
Et putain, s'il y a un homme qui peut donner envie de faire confiance à l'ensemble des porteurs de chromosomes Y, c'est Kevin Smith lorsqu'il parle de sa femme. On sentait déjà ça dans ses "Evening with..." mais le respect et l'amour qui découle de ses propos à chaque fois qu'il parle d'elle est breath taking.
Iriskv
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lus en 2012 (La Liste du Pas Assez)

Créée

le 2 avr. 2012

Critique lue 442 fois

Iriskv

Écrit par

Critique lue 442 fois

Du même critique

Threat Level Midnight
Iriskv
10

Once you go Threat Level Midnight, you never go Threat Level Noon

Il est de ces oeuvres qui vous marquent, qui laissent une empreinte en vous, qui ne vous lâchent pas quoique vous fassiez. Threat Level Midnight est de cet ordre la. Tout au long du film, on ne peut...

le 18 févr. 2011

67 j'aime

1

Angel
Iriskv
9

Critique de Angel par Iriskv

Taper sur Angel, c'est un peu ce que font tous les gens qui se sont rendus compte que quand ils le faisaient sur Buffy, ils se faisaient trop facilement rétamer. Parce que de prime abord "Une série...

le 16 juin 2010

39 j'aime

17

Slumdog Millionaire
Iriskv
4

Critique de Slumdog Millionaire par Iriskv

Encore un film dont le succès prouve que les gens gèrent vraiment très mal la culpabilité. C'est pas parce qu'ils sont moches et qu'ils jouent des pauvres qu'il faut avoir pitié, HEIN !

le 3 août 2010

27 j'aime

13