Jade est une ado de 16/17 ans comme beaucoup. Et comme beaucoup ses parents ont divorcés. Comme beaucoup d’autres son père à retrouvé quelqu’un une femme qui habite près de Valence et chez laquelle il décide de s’installer avec sa fille. Un nouveau départ pour lui et sa fille dont la récente bagarre avec une fille de sa classe l’avait inquiété. Jade comme beaucoup d’ados est en révolte. Ses parents ne comprennent rien, elle ne veut pas entendre parler de la nouvelle femme de son père et encore moins déménager. Et si rapidement la nouvelle compagne de son père la gonfle elle est rapidement fascinée par sa fille Léa qui à seulement deux ans de plus qu’elle, mais semble avoir une vie tellement remplie avec des amis qui l’adore, … . Jade ne comprend pas cette fascination qu’elle éprouve pour Léa, ni le comportement de cette dernière. Mais tout cela va l’aider à mieux se comprendre.

Pour être franc cela fait un an et demi que je suit sur You tube, les vidéos de Louisiane Bertrand et de sa compagne hispano-québécoise Carla, toutes les deux très sympas. Leurs vidéos sont drôles et intelligentes.

La première chose que j’ai noté était que c’était bien écrit, que l’histoire et en particulier le début sentait le vécu. J’ai noté aussi une fin intelligente et fine. Une fin qui pour moi appelle à une suite. J’ai en effet trouvé qu’il serait intelligent de voir comment les personnages évoluent. Je trouve en effet que l**es personnages et leurs histoires sont suffisamment bien construits et solides** pour envisager de faire une suite.

Une histoire à l’image de son auteure et de ses vidéos, drôle, fine et intelligente.

Joachès

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs livres sur l'homosexualité et Fiches livres crées

le 25 févr. 2018

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015