Le changement est une chose à laquelle on est tous confrontés un jour ou l'autre. Que ce soit dans notre travail, notre vie personnelle, ou au niveau de la société dans laquelle on vit.

A première vue, "Who Moved My Cheese" est un bouquin qui ne fait que donner des conseils que tout le monde connait déjà, c'est simplement un recueil de bon sens.

C'est même exactement ça .... et c'est le but.

L'auteur nous montre que plus on reste dans notre zone de confort, sans guetter le changement, plus on aura de mal à en sortir au moment où l'on y sera contraint (et on y sera contraint un jour quoi qu'il arrive). Et c'est justement dans ces moments, que l'on a besoin de bon sens.

"Who Moved My Cheese" est raconté comme une histoire pour enfant, et se lit très vite. Il est à la porté de tout le monde, et les enseignements principaux y sont très bien mis en avant, écrits sur les murs par les personnages principaux.

A chacun de trouver l'enseignement qui lui correspond le plus, d'en faire son moto, et de se l'afficher en grand, en poster ou en fond d'écran, pour ne jamais l'oublier.
Skwi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Motivational

Créée

le 28 févr. 2014

Critique lue 306 fois

1 j'aime

Skwi

Écrit par

Critique lue 306 fois

1

D'autres avis sur Who moved my cheese?

Du même critique

FBI : Duo très spécial
Skwi
7

Rafraichissant

La baseline "[Un personnage atypique] devient consultant pour [un corps du maintient de l'ordre] et se lie d'amitié avec [la personne en charge de l'encadrer]" est over-utilisée en ce moment dans les...

Par

le 22 mars 2011

4 j'aime

Who moved my cheese?
Skwi
8

Critique de Who moved my cheese? par Skwi

Le changement est une chose à laquelle on est tous confrontés un jour ou l'autre. Que ce soit dans notre travail, notre vie personnelle, ou au niveau de la société dans laquelle on vit. A première...

Par

le 28 févr. 2014

1 j'aime

Scott Pilgrim
Skwi
9

Awesome, or whatever ...

Scott Pilgrim, t'en entend parler depuis un moment sur Twitter et Facebook, mais ailleurs (TV, Radio ...) rien. Tu te dis que pour pas mourir idiot, tu va aller le voir, même si dans ta petite...

Par

le 12 déc. 2010

1 j'aime