Gros joueur de la première heure tout juste sortit de l'adolescence, mon temps de jeu gargantuesque à l'époque et la course au loot et à l'XP m'ont donné que trop peu le temps de me concentrer sur le lore Warcraft.

Ma connaissance de l'univers se limitait alors à savoir identifier les races jouables de chaque factions.
Et pourtant, au travers d'une quête, d'une instance ou des écrits parfois consultables au sein même du jeu il m'arrivait d'être intrigué voire même captivé par ce que je voyais/lisais… Mais hélas, la fameuse course évoquée plus haut mettait alors un terme à ma curiosité.

Au fil du temps, je voyais apparaître des romans Warcraft que je balayais hélas d’un revers de la main. je les qualifiais immédiatement de pur produit fan service certainement écrit avec les pieds. je ne leur laissais aucune chance.

Ce n’est qu’assez récemment que je me suis laissé tenté en lisant ici et là des critiques plutôt positives.
Bien m’en a pris, car cette “Ascension de la horde” est très divertissant et permet réellement de comprendre certaines situation en jeu.
Certes, Christie Golden n’a pas la plume d’un Tolkien ou d’un Jarowski mais elle est très loin d’être mauvaise.
La dame retranscrit à merveille l'ambiance et l’univers du jeu tout en travaillant ses personnages avec talent.
Je me suis vraiment pris d’affection pour Durotan et Orgrimm en étant témoin de leur amitié naissante.
Elle a réussi à me faire détester Gul’dan, Main noire et me faire éprouver de la pitié pour Nerzhul… Christie Golden est talentueuse et j’ai hâte de lire la suite.

A noter que les livres sont un excellent remède contre la lassitude du jeu. après avoir fermer le livre, j’ai été pris d’une irrésistible envie de réactiver mon compte.

Alex_Garçés

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs livres adaptés de jeux vidéo

le 10 sept. 2020

Alex LordGenome

D'autres avis sur World of Warcraft : L'Ascension de la Horde

World of Warcraft : L'Ascension de la Horde
Aegathem

Si finalement, les orcs n'étaient pas que des brutasses?

Second livre de la collection World of Warcraft, L'Ascension de la Horde retrace l'histoire du peuple Orc avant le premier jeu Warcraft, avant qu'ils ne migre de leur planète sur Azeroth. Il explique...

le 24 juin 2021

Pokémon X
Alex_Garçés

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier...

le 23 oct. 2013

The Last of Us
Alex_Garçés

Pleure David Cage ! PLEURE !

GOTY ! GOTY ! GOTY ! crie la foule de mouto...gamers en délire ! MEILLEURS JEU DE TOUT LES TEMPS ! Le jeu d'une génération...Blablabla ! A coup sur les joueurs crieront à nouveau au GOTY dès le mois...

le 15 juil. 2013