Elizabeth a quitté ses parents pour devenir journaliste et parcourir le monde, mais ses plans ont moins bien marché que prévu. Un autre journaliste lui sert de « prête-nom » pour qu’elle publie ses textes et en attendant elle vivote et s’englue dans sa routine. Jusqu’à ce qu’elle soit assassinée… Elle va alors être choisie pour revenir d’entre les morts et ainsi devenir une Revenante. Ils sont cinq à Londres et leur tâche est de s’assurer que personne n’essaie de se soustraire à sa propre mort et sinon ils doivent y remédier.
La couverture est très sympa, même si elle fait plus jeunesse.
Le ton est assez classique dans ce genre, historique et policier, avec de l’humour. L’intrigue se déroule à Londres, à la fin du XIXe siècle, ce qui n’est pas très original non plus mais néanmoins plaisant.
Ce fut un roman vraiment très agréable à lire, pas gnangnan du tout. On a affaire à une héroïne réaliste, débrouillarde et à laquelle on s’attache rapidement. J’ai trouvé l’ambiance et l’intrigue réussies. Peut-être que le rythme semblera un peu trop lent aux adolescents car ce premier tome sert à mettre en place l’univers et l’atmosphère, mais personnellement ça ne m’a pas gênée du tout.


Dès 12 ans.
Roman policier / Roman historique
Thèmes : Londres, XIXe siècle,


Sandra


Témoin du meurtre de son ami journaliste, Elisabeth est également assassinée par un étrange personnage. Elle flotte dans les limbes et se réveille dans l’obscurité. Elle est vivante et apprend qu’elle a été choisie par la Mort pour chasser les humains qui la défie. Elle est une revenante.
Le premier tome nous situe les personnages dans le Londres de la fin du XIXe siècle. On découvre cette cellule secrète de l’ombre qui doit faire respecter l’ordre des choses : personne ne peut défier la Mort !
Dans le 2e tome, on la retrouve à l’aise dans son rôle. Des revenants sont assassinés et personne ne comprend comment cela est possible. La chef de cellule Iseult doit assister au grand rassemblement des revenant à Venise. Pour l’escorter, elle emmène Elisabeth avec elle, cette dernière étant curieuse et ravie de rencontrer ces collègues et d’en apprendre plus sur les dirigeants. Qui peut bien être au courant de leur existence et veut leur destruction ?


Avis : deux romans qui se lisent avec délectation ! J’adore le principe de cette société secrète, et l’intrigue tient en haleine. Le personnage d’Elisabeth est attachant et pétillant ! Iseult est juste une tête à claque mais n’est ce pas le lot de tout chef ?


Bon moment à 8/10 pour les deux premiers - en attente du tome 3
Trilogie annoncée


Maryline

EchoDuChaudron
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bon moment de lecture !

Créée

le 3 janv. 2020

Critique lue 74 fois

EchoDuChaudron

Écrit par

Critique lue 74 fois

D'autres avis sur Au Service de sa Majesté la Mort - L'ordre des revenants Tome 1

Du même critique

Félines
EchoDuChaudron
9

Un roman coup de poing qui laissera des traces...

Louise R. nous livre un témoignage glaçant...En effet, elle vient de subir comme d'autres jeunes filles, la Mutation et son corps s'est recouvert de poils...Les Félines (les Obscures pour les...

le 29 nov. 2019

4 j'aime

U4 Stéphane
EchoDuChaudron
7

Un bon moment malgré tout...

4 tomes écrits chacun par un auteur différent, une même histoire mais quatre personnages distincts. Un virus a créé une pandémie qui s’est répandu à une vitesse foudroyante, son nom : U4. Il tue très...

le 24 nov. 2015

4 j'aime

Gallant
EchoDuChaudron
7

Une ambiance onirique et frissonnante

Depuis toute petite, Olivia Prior vit dans un orphelinat. Son père est décédé et il ne lui reste de sa mère qu’un étrange petit carnet aux phrases insignifiantes et aux dessins très obscurs. Cette...

le 7 juil. 2022

3 j'aime