Suite directe du tome 1. Le ton est légèrement différent, plus tendu, oscillant entre colère et tendresse comme une partie de ping-pong durant une bonne partie du roman.

La quête initiale de ce road trip continue mais change de but. Elle dévie pour devenir tout autre de ce qu'on aurait pu s'attendre au commencement de cette théologie.

J'ai adoré découvrir avec eux l'Océanie. J'ai aimé aller de rencontre en rencontre à travers leur voyage, allant de révélations à déconvenues.

La relation entre Louis et Ashley continue d'avancer, de se construire et de grandir. Ils apprennent à se découvrir autrement, à se faire confiance. Leurs émotions sont brutes, parfois violentes. Leurs sentiments sont plus forts et plus intenses. J'ai cependant trouvé certaines de leurs réactions excessives avec également des moments ou des scènes qui m'ont dérangé car traités trop légèrement ou rapidement.

Pour ceux qui ont lu (ou pas) "Aussi loin que l'horizon" et la duologie "Blue", un fil rouge relie ces histoires à celle-ci avec des indices, des noms ou des sous-entendus glissés entre deux lignes. Un autre roman en lien avec ces derniers est donc à prévoir afin d’éclaircir des zones d'ombre (ce qu'annonce d'ailleurs l'autrice à la fin).


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 28 avr. 2024

Critique lue 3 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime