Dommage.
Presque 900 pages pour un résultat si décevant. Est-ce que dans la fantasy moderne les auteurs sont payés à la page ? Cette question devient récurrente vu l'épaisseur des romans de ce genre.
L'idée de base n'est pas inintéressante. On retrouve l'habituel découpage propre à la fantasy avec 3 histoires en parallèles qui se rejoignent parfois.

Pour un peu d'originalité avec des dragons, ce n'est pas du pur médiéval fantastique, mais plutôt à un niveau révolution industrielle, mais cela reste assez vague. La magie induite par le sang des dragons semble avoir permis un bond industriel, mais l'histoire se passe dans les "colonies" donc ne semble pas disposé des dernières technologies.
Oui, 800 pages et beaucoup de "semble". L'ensemble est très verbeux, il y a des dizaines de personnages et régulièrement le lecteur se pose la question de "mais c'est qui celui-là déjà ?", faute de description précise. Je mets au défi les lecteurs qui ont mis des 8/10, je me décrire précisément 4 personnages secondaires importants.
Une grosse déception, quelques passages intéressants, un concept global tentant mais très décevant au final.

le 7 août 2019

D'autres avis sur Le Sang du dragon

Le Sang du dragon
StephaneHenninger1

Si long

Dommage. Presque 900 pages pour un résultat si décevant. Est-ce que dans la fantasy moderne les auteurs sont payés à la page ? Cette question devient récurrente vu l'épaisseur des romans de ce...

le 7 août 2019

Falling Skies
StephaneHenninger1

Ne jamais commencer pour ne pas avoir à finir

Difficile de noter une série quand on vient de voir la fin, et que le dernier épisode devrait pouvoir concourir au pire épisode jamais tourné dans un série. Une série pas réellement originale mais...

le 15 août 2016