Je me suis vite plongée dans cette histoire rafraîchissante et attendrissante. On retrouve l'humour qu'il y a dans la série "L'Horoscope amoureux". De plus, ayant lu "Emma" de Jane Austen, j'ai trouvé les parallèles avec cette œuvre plutôt bien faite.

Lake est un personnage à la fois adorable et agaçant dans son aveuglement envers lui-même et des autres. Il veut tellement bien faire et être à la hauteur, qu'il ne voit pas ce qui se passe sous ses yeux. Le déroulement de ses pensées est souvent surprenant et parfois drôle, l'amenant dans des situations assez cocasses. Une vraie petite tornade à lui tout seul ! Heureusement que Knight est patient, posé, indulgent et réfléchi.

Par contre, j'aurais souhaité que le passé de Lake soit un peu plus approfondi car on a des indices mais on ne comprend pas trop la relation compliquée avec son père.

La romance est lente, douce et mignonne. On la voit avancer timidement et difficilement. Il y a beaucoup de non-dits, de malentendus, de gestes ou de mots trop subtils. On a envie de les secouer et de leur dire "mais dites les choses clairement et franchement bon sang !" car tout cela devient frustrant.

J'ai eu un peu de mal avec les dialogues, à savoir qui parler et à qui car ce n'était pas toujours clair dans la façon dont ils étaient écrits. Il y a également beaucoup de personnages secondaires qui sont peu développés et qui sont plus comme des ombres. Je les ai quelquefois confondu ou j'avais du mal à les resituer.

Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 12 mai 2024

Whale

Écrit par

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime