Reza est mon photographe préféré : Né en Iran et exilé en 1981, il a sillonné le monde pour témoigner des tourments mais aussi des beautés de l'humanité. Personne engagé, il se bat pour la liberté. Au grès de ses rencontres, de l'Afrique à l'Asie, il nous dévoile le monde avec une vérité et une beauté sans pareil. Reza a une démarche très personnelle. Pour lui la photo exige plus qu'une technique. Elle est avant tout le reflet de l'être, le miroir de son âme. Lui-même parle de son travail en ces termes :
"Photographier, pour moi, c'est capter l'âme de quelqu'un : à travers son mouvement, son regard, son langage corporel. Le seul moyen pour que la personne vous offre son image, c'est qu'elle ait confiance en vous. C'est cette confiance qu'il s'agit de créer. Avant même que toute parole ne soit prononcée."
Nadianoushka
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 mai 2012

Critique lue 67 fois

Nadianoushka

Écrit par

Critique lue 67 fois

Du même critique

Au pays
Nadianoushka
7

Critique de Au pays par Nadianoushka

une belle écriture à laquelle nous a toujours habitué Tahar et un récit touchant d'un émigré marocain. Après 40 ans de travail, c'est l'heure de la retraite pour Mohammed. Désemparé et déprimé, il...

le 29 mai 2012

1 j'aime

Self islam
Nadianoushka
9

Critique de Self islam par Nadianoushka

un témoignage intime et une réflexion profonde sur la manière d'appréhender sa foi , avec soi-même d'abord, avec les autres et dans l'espace public. une lecture enrichissante.

le 4 juin 2012

La chair du temps
Nadianoushka
8

Critique de La chair du temps par Nadianoushka

Un roman tout à fait particulier car l'auteur nous livre son intimité dans ce qu'elle a de plus fragile : une autobiographie mais pas que. Un roman de la perte car il s'agit du récit d'un vol ...une...

le 31 mai 2012