Une romance de Noël qui ne tombe pas dans le cliché !

Rose est une auteure de thrillers qui a la demande de sa maison d'édition se lance le défi d'écrire une romance de Noël. Amoureuse et en couple depuis 2 ans quoi de mieux pour trouver l'inspiration ?
Mais lorsqu'en novembre Jérémy la quitte pour une autre avec qui il entretient une liaison, son coeur tombe en miettes.
L'écriture de son roman est compromis et lorsqu'elle reçoit la confirmation de ses vacances de Noël prévues dans un cadre romantique c'est le coup de grâce.
Mais heureusement Rose peut compter sur sa meilleure amie pour prendre les choses en mains. Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu !
Entre une rencontre surprise, l'écriture d'une romance sous pression et la venue inattendue de son ex, comment va s'en tirer Rose ?
Pour le découvrir je vous invite à découvrir le livre ????

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Cendrine Leroy que j'avais découvert avec son livre ÉCRIRE JUSQU'À L'AUBE
Cette fois nous sommes dans un cadre hivernal au cœur d'une station de ski qui offre des paysages magnifiques et romantiques à souhait.
Nous découvrons Rose qui doit affronter à la fois une rupture amoureuse mais aussi sa maison d'édition qui lui met la pression pour l'écriture de son prochain roman.
J'ai eu la chance de lire FLOCONS DE NEIGE ET CHOCOLAT CHAUD pendant mes vacances à la montagne, le cadre m'a donc énormément parlé et encore une fois j'ai trouvé la plume de Cendrine fluide et riche. Les pages se tournent très vite et cette histoire m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Le livre est court ce qui évite de tomber dans les clichés de Noël et donc au lecteur de lire encore et encore la même chose, j'ai trouvé cela parfait pour moi qui ne suis pas une fan de Noël.

En bref : une romance de Noël que j'ai beaucoup apprécié et qui ne tombe pas dans les clichés !

LanaCelt

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

le 16 janv. 2023

Lana Celt

Oppenheimer
LanaCelt

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024