De très beaux livres avec de l'émotion.

Les persos sont assez attachant même si leur mutiplicité nuis un peu au livre.
Je m'explique, les persos principaux sont relativement bien travaillés et évoluent au cours de l'histoire et donc intéressants mais il y a plein de persos qui auraient mérité qu'on s'y attarde un peu.
Juste une exemple, le cousin de Torak est bien présent dans le deux sans qu'on passe réellement de temps dessus puis il réapparait comme par magie vers la fin alors qu'il aurait pu joué un rôle avant.

De plus, le livre met en place un véritable univers avec une religion, une histoire, des relations mais elles sont jamais approfondis voir même abordés. On ne voit jamais certain clans !

Pour moi, le tome 5 sont le moins bon (pour vous dire, je m'en souviens même plus), il fait un peu office de meublage, il restait un mangeur d'âme alors il failait faire un livre.
Le 4 est le plus palpitant, la course contre la mort, la peur et l'insertitude constante, extraordinaire !
Le 1 le plus intéressant car il pose toutes les bases et le 6 le plus beau, la fin et les paysages sont justes magiques.

De plus, la fin laisse réveuse et on peut espérer une suite qui permettra de combler certaines lacunes.
Cela reste une excellente série seulement si on a gardé un esprit ouvert, quasiment d'enfant car commencer la série après 13-15 ans ça devient dure.

le 11 févr. 2015

D'autres avis sur Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1

Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1
Renn

Critique de Frère de loup - Chroniques des Temps Obscurs, Tome 1 par Renn

Comment dire... Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre. De cette série, en fait. J'avais dix ans la première fois que je l'ai lu, et je ne me souvenais pas avoir autant aimé un livre. Je...

le 8 févr. 2013

Le Suicide français
plpaly

En effet le suicide est proche

Le fond : analyse un peu (très légèrement en fait) utopique des situations, on a l'impression qu'il a un demi siècle, tous allai pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et que maintenant...

le 24 févr. 2015

En attendant Godot
plpaly

Faut au moins l'avoir lu une fois

En attendant Godot ou comment meubler un livre tous entier avec rien. C'est vraiment dure d'aller jusqu'au bout mais le jeu en vaut la chandelle. Ce livre nous fait douter, douter de notre condition...

le 4 févr. 2015