Fugu San – Tome 1 : le jour où j’ai tué ma grand-mère par Johnathane

Livre reçu en Service Presse

Mon avis

Outre le divertissement, ce que j’aime par-dessus tout dans la lecture, c’est d’apprendre des choses. Et je dois dire qu’ici j’ai été plus que servi !

Dans ce roman fantastique flirtant avec le surnaturel, on découvre de nombreux éléments du Cambodge et de la vie des communautés khmères en France, au travers des différentes générations de la famille San. On prend plaisir à les voir ainsi unis, notamment autour de la grand-mère Kuth, et ce même s’il y a des petits tracas de la vie courante ou des problèmes plus importants.

On suit donc ici l’ascension spirituelle de Fugu, guérisseuse praticienne qui effectue des rituels énergétiques pour ses clients et qui, dans une optique de recherche et d’optimisation de ses talents, va s’initier à des arts plus variés de la magie et de l’occultisme qui lui permettront de faire décoller sa carrière et sa notoriété dans ce milieu plutôt controversé, mais à quel prix ? Telle est la question !

J’ai trouvé cela particulièrement intéressant de nous plonger progressivement dans ce bain de l’inconnu, il y a ce Maître énigmatique, puis ces entités, certaines assez mignonnes et d’autres que l’on pressent plus enclines à la malveillance. On s’interroge au fil des pages sur le dénouement et les conséquences des actions et décisions de Fugu qui ne manquent pas de rebondissements !

Qui dit « Tome 1 » dit forcément « Tome 2 » ! Plusieurs événements demeurent sans réponses, nous laissant le soin d’émettre nos propres théories en attendant la suite et j’avoue avoir hâte de vérifier les miennes !

En conclusion

J’ai adoré cette lecture et découvrir la plume de Louis Seth qui signe ici son premier roman. Le style d’écriture est fluide et agréable à parcourir, l’auteur nous offre un récit dynamique qui ne laisse aucune place à l’ennui et nous invite efficacement à entrer dans son histoire et partir à la rencontre de cette famille.

C’est donc une première publication très réussie pour Louis Seth, et un bon début pour cette saga dont je suis impatient de découvrir la suite !

le 18 avr. 2023

Johnathane

Le monde est injuste, et alors ?

Critique de Le monde est injuste, et alors ? par Johnathane

« Le monde est injuste, et alors? » j’aime ce genre de titre, un peu dans la provocation, qui laisse à penser qu’on ne va pas s’attarder sur de fausses bonnes idées et ne gratter que la surface d’un...

le 29 déc. 2023

La colonie NT5

Critique de La colonie NT5 par Johnathane

Mon avisDans une société où tout est planifié dans le moindre détail, et où tout se passe comme prévu depuis plusieurs générations, les certitudes viennent de voler en éclats avec l’un des crimes les...

le 29 déc. 2023

Choc
Johnathane

Un véritable Choc dans la vie d'un mercenaire

L'histoire Dans ce roman-réalité, Dana Ziyasheva retrace la vie et le parcours de François Lefebvre, jeune Troyen né en 1971 qui s'était destiné à embrasser une carrière militaire au travers du « 11e...

le 19 juin 2023