Je dois avouer que c'est le titre qui m'a donné l'envie de lire ce petit livre. L'idée de n'avoir plus qu'une seule image à immortaliser, de devoir choisir cette dernière photo m'a intrigué.

L'histoire, elle, en est tout autre. Elle démarre bien, un peu déprimante. Les personnages sont assez simples et le décor rapidement mis en place. Ensuite, tout s'emballe et perd un peu de son sens initial. Je me suis sans doute bien fait avoir par ce titre. Je m'attendais à une réflexion plus profonde. Au final, ce n'est qu'un roman au titre accrocheur.

Et même si l'histoire se veut réaliste, elle me semble exagérée et surréaliste pour certains aspects ce qui ôte une certaine crédibilité à ce récit et lui fait perdre son intérêt.

Je trouve que l'idée de départ était bonne, ce roman ne l'a pas suffisamment bien exploitée à mon goût.
0asa
5
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2010

Critique lue 326 fois

2 j'aime

0asa

Écrit par

Critique lue 326 fois

2

Du même critique

Devil
0asa
6

Un huit-clos

L'idée du huit-clos dans cet ascenseur était très bonne. Le film l'est un peu moins. La psychologie des personnages est bien choisie et l'aspect stressant de la situation bien retranscrite et...

Par

le 13 déc. 2010

1 j'aime

The Box
0asa
2

Critique de The Box par 0asa

Alors que le concept de ce bouton poussoir est excellent. Faire sombrer ce thriller psychologique dans la science-fiction pure et dure est un réel gâchis. Déception. C'est tout.

Par

le 15 déc. 2010